Bonjour,
Je désire installer un WC dans ma salle de bain à l'étage, la dalle est faite avec des hourdis
Puis percer ces hourdis pour l'évacuation de ce WC (Diamètre 100)
Merci de vos réponses
Bonjour,
Pourquoi "ces hourdis" , un seul suffira pour passer un diamètre 100 !
Ne pas percer une poutre, uniquement un hourdis qui est creux.
prendre des précautions , pas de marteau piqueur 😀
évidemment vérifier qu'il n'y a rien d'encastré dans la dalle (Gaines électriques, tuyaux , chauffage ...)
bonsoir percer un hourdis ,pas de problème ,utiliser le matériel adéquate pour ne pas le casser
on peut louer une foreuse qui permettra de percer juste au bon diamètre en une seule fois
Merci de votre les poutres sont bien les moins larges ?
oui les poutres font 18 cm de large a peu près
bonsoir percer un hourdis ,pas de problème ,utiliser le matériel adéquate pour ne pas le casser
on peut louer une foreuse qui permettra de percer juste au bon diamètre en une seule fois
hello
Une carotteuse???
@+
Merci de votre les poutres sont bien les moins larges ?
oui les poutres font 18 cm de large a peu près
Bsr,
Oui, c'est bien ça.
Utiliser une caroteuse (pas toujours évident à mettre en œuvre) sinon des petits percages sur la circonférence, et ensuite retirer le reste.
A+
Si j'en avais besoin, j'aurais un carotteuse.
Si je faisais du neuf, j'en aurais une mais sur batterie (tous les chantiers n'ont pas de courant)
@+
Si je faisais du neuf, j'en aurais une mais sur batterie (tous les chantiers n'ont pas de courant)
@+
Re,
Si j'avais besoin d'un hélicoptère j'en aurais un 😄.
Quelques fois, il y a d'autres moyens moins coûteux et tout aussi efficace, à condition de bien vouloir y passer un peu plus de temps.
A+
Bonsoir à tous ,
pour un seul trou de 100 ! un peu de travail mais pas le chantier du siècle non plus.
Perso comme Goodluckk Traçage , perçage de trous sur la circonférence puis manuellement au burin bien aiguisé, çà le fait tranquille
@+
Re,
Quelques fois, il y a d'autres moyens moins coûteux et tout aussi efficace, à condition de bien vouloir y passer un peu plus de temps.
A+
Je suis sérieux (si tu savais quel est mon niveau d'équipent niveau outillage tu resterais PANTOIS.
Si je faisais du neuf, si j'avais besoin d'un carotteuse, je sais laquelle j'aurais acheté (mais à plus de 2500€ ça reste dans les rêves)
ne me juge pas STP, si j'ai besoin de quelquechose et que je suis certain que celà me servira ultérieurement, j'achète, comme ça a été le cas pour mon dernier achat (un niveau laser) : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Outillage%2C-mesure-et-fixation/Outillage-%C3%A0-main/Mesurage-et-tra%C3%A7age/Niveau-360DEG-laser-vert-3-faisceaux/BIZ782277/p/72553705
Pas donné, certes.
Bonsoir à tous ,
pour un seul trou de 100 ! un peu de travail mais pas le chantier du siècle non plus.
Perso comme Goodluckk Traçage , perçage de trous sur la circonférence puis manuellement au burin bien aiguisé, çà le fait tranquille
Si tu n'a qu'un seul trou à faire oui, oui, et oui, sinon, tu t'équipe.
https://fr.milwaukeetool.eu/fr-fr/mx-fuel-carotteuse-150-mm/mxf-dcd150/
Allez, tiens, ils ont un démolisseur 65 Joules, sur batterie.
Impressionnant, non?
@+
Re,
A+
Je suis sérieux (si tu savais quel est mon niveau d'équipent niveau outillage tu resterais PANTOIS.
Si je faisais du neuf, si j'avais besoin d'un carotteuse, je sais laquelle j'aurais acheté (mais à plus de 2500€ ça reste dans les rêves)
ne me juge pas STP, si j'ai besoin de quelquechose et que je suis certain que celà me servira ultérieurement, j'achète, comme ça a été le cas pour mon dernier achat (un niveau laser) : https://www.rexel.fr/frx/Cat%C3%A9gorie/Outillage%2C-mesure-et-fixation/Outillage-%C3%A0-main/Mesurage-et-tra%C3%A7age/Niveau-360DEG-laser-vert-3-faisceaux/BIZ782277/p/72553705
Pas donné, certes.
Slt,
Ton niveau d'équipement ( tout le monde s'en fout).
C'est juste un trou dans des hourdis brique, Non mais sérieux ???
Cdlt
@+
Re,
A+
Pas donné, certes.
Slt,
Ton niveau d'équipement ( tout le monde s'en fout).
C'est juste un trou dans des hourdis brique, Non mais sérieux ???
Cdlt
Si tout le monde se fout de mon niveau d'équipement, saches que je me moque de ton avis à ce sujet (jaloux? j'en suis certain)
Merci d'éviter ce genre de message qui pourrait fâcher.
@+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 42