Bricoleur du Dimanche

humidite dans mur

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
14/02/2011 à 10h14
14/02/2011 à 10h14
bonjour a tous,j'ai achete une maison il y a un an,je l'habite depuis 2 ans,et sur un mur de ma cuisine,celle ci est tapissee en jaune,j'ai remarqué,au dessus de la plinthe et sur une longueur de 1m, que la tapisserie gondolait et virait au vert.j'ai enlevé la tapisserie,et en dessous platre qui s'effritait,bullait,quelques taches marrons et noires,et en demontant la prise de courant située dans cette zone,j'ai trouvé un gros tas de fourmis mortes dans le boitier!!premiere fois que je vois ca,j'ai un gros soucis,auriez vous une idée de la gravite de la situation?l'humidite est une chose,mais des fourmis dans un boitier de prise,une premiére!!merci d'avance.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/02/2011 à 10h57
14/02/2011 à 10h57
Bonjour

j'ai encore vu des fourmis dans des tubes électrique, c'est qu'a un bout ils ont la possibilité d'entrer;

Il suffit de boucher cette possibilité et c'est tout (mais il fait trouver)

Possibilités : une fissure à l'extérieur qui laisse infiltrer l'eau dans le soubassement ou à une tablette de fenêtre

une fuite d'eau dans votre installation

une fuite d'eau dans votre égouttage

un descente de toiture mal emboitée

est ce que des tuyauteries passent à proximité

une machine à laver à proximité

l'eau qui n'entre pas dans le sol assez rapidement (terrain argileux par exemple)

faite le tour de ces quelques points pour commencer



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
14/02/2011 à 11h09
14/02/2011 à 11h09
re,merci de ta presence,il n'y a pas de tuyauteries a proximite,a par ,dans la piece d'a cote,la chaufferie,avec le conduit qui va sur le toit,en plus ce mur est une cloison,avant cetai un mur complet qui separait la cuisine du garage,maintenant la cuisine a ete agrandie a la place de ce garage,mais en grattant le platre je devine un gros raccord de platre tout autour du mur humide,il y a u une intervention de faite a cet endroit dans le passé,tu penses que je devrais tout recreuser pour voir a l'intérieur?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/02/2011 à 11h36
14/02/2011 à 11h36
re

si à la base tu soupçonnes un soucis à cet endroit, il me semble que c'est là qu'il faut chercher

tiens nous au courant


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par fabbio44

avatar - fabbio44
Ouvrier
Message(s) : 179
14/02/2011 à 11h47
14/02/2011 à 11h47
ok je donne des news,merci a toi,bonne journée
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , Zoot , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 63