Bonjour à tous
Votre avis me semble d une grande utilité
J ai de l humidite sur un mur interieur de mon appartement situé au 3ème étage sur 4 étage.
Il s agit du mur du couloir vers la porte d entree de l appartement du côté ou se situe la sdb. Mais bien avant la sdb. Je ne sais pas trop ce qui situe derrière la sdb. Ce point d humidite de situe dans le couloir juste à la jonction entre mur en beton (cote porte entree) et mur en mur en placo côté sdb.
Aucune goutte d eau dans la sdb même au ras des murs et sous bac a douche.
Pas de tuyauterie visible au niveau de ce côté du couloir. Les toilettes de la sdb ont été bouchées mais il y a déjà 2 mois et debouchees par un professionnel aussitôt avec un outil a air comprime.
Ma douche est une douche entièrement pvc sur les 4 cotes et assez récente. J utilise beaucoup de produit moussant pour me laver chaque jour.
D apres vous :
Fuite wc ?
Fuite douche ?
Condensation qui se fait à la jonction mur en beton mur en placo ( le problème est juste à ce niveau, assez localisé) lorsque je touche la plinthe blanche en bois, elle a l air de se creuser, un peu d humidite sous la plinthe lorsque je passe un papier.
Quel est votre avis? Est ce un degat des eaux ? Une condensation froid chaud.
J ai besoin de votre avis avant d affoler tout le monde car j ai déjà eu un gros dégât des eaux avec mon ancienne douche il y a 2 ans dont j etais responsable a 50 % , je reste assurée avec des colis à jour mais j ai peur de leur réaction.
peut il s agir d une infiltration du toit mais je ne suis pas au dernier étage ?
Pour le moment pas de gros dégât jus te un peu d humidite quand je passe du sopalin juste à cet endroit, mon voisin du dessous ne m a pas rapporté de souci, et le placard a balai des parties communes adjacent est sec sec.
D apres vous ? J espere que je n ai pas été trop longue. Il s agit d un appartement ou les fuites sont toujours très difficiles à détecter même avec un expert.
Merci a vous d avance
Bonjour,
Essayez de savoir ce qu'il y a derriére la salle de bain (Appartement voisin, escalier, gaine technique,...)
Y aurait il une descente d'eau usées derriére ce mur ?
Questionnez le syndic.
Quelle hauteur ces traces ?
Y a t-il une ventilation dans cette salle de bain ? (grille uniquement, VMC, Fenêtre,...)
Est ce que cela est apparu récemment ? (Depuis la baisse des températures ou autre)
Photos ?
bonjour une photo peut etre
Bonjour,
Tout d abord merci énormément pour votre reponse.
Je crois que la salle de bain de ma voisine d'a côté est attenante à ce mur, en croisé avec la mienne. La petite fuite viendrait donc de sa SDB, c 'est amusant parce que c est infime, c 'est sur une largeur seulement de 8cm. Seule la plinthe est humide et la peinture de la pinthe tient encore. Pas de tache sur le papier peint au dessus pour l'instant mais il me parait un tout petit peu humide sur une hauteur de 5cm.
Il faut vraiment avoir l oeil pour le voir, la peinture n'est pas encore abimée, mais il y a un tout petit point de rouille , une toute petite cloque d'1cm qui suinte bien je l ai nettoyée c 'est comme cela que je m 'en suite apercue. En passant un petit papier sous la plinthe sur le sol le papier revient humide. La plinthe 5cm avant et 5cm après parait sèche et le dessous aussi. N'importe qui n'aurait même pas preté attention, mais je suis habituée à me méfier. Cela a effectivement débuté avec le rafraichissement des températures.
Je file chez ma voisine. Merci encore.
Bonjour,
L'apéro chez cette charmante dame s'est-il bien passé ? 😂
plus sérieusement, les petits ruisseaux conduisant aux grandes rivières, est-ce un dégât des eaux ou autre ?
Membres en ligne
Membre(s) : laurent38
Visiteurs non identifiés : 40