Bricoleur du Dimanche

Infitration sous fenêtre

Par addyll

Contremaître
Message(s) : 286
08/11/2010 à 23h24
08/11/2010 à 23h24
Bonjour tout le monde

Voilà j'ai une infiltration sous la fenêtre dans ma maison. J'ai gratté le plâtre et voilà ce que j'ai trouvé (cliquer sur l'intitulé) :

Image 1

De plus près :

Image 2

De l'extérieur :

Image 3

Comment reboucher ce trou à votre avis ?

Je pensais mettre de de la pâte à bois + joint silicone à l'extérieur et à l'intérieur, polyuréthane en bombe + mortier.

Ca devrait le faire ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/11/2010 à 05h46
09/11/2010 à 05h46
Bonjour

la pâte à bois peut réparer le trou (mais le bois sera plus pourri que nous n'imaginez et cela n'ira pas)

bourré un morceau de papier journal, et faite un joint au mastic de maçonnerie à l'extérieur

à l'intérieur, éliminer ce que je vois en gris et qui devrait être du ciment et laissez sécher, une fois sec vous pouvez mettre de la mousse, une fois sèche couper l'excédent et creuser un peu, puis essayer de réparer avec du map.

De toute manière, à terme il faudra prévoir le remplacement de ce châssis et une réparation sérieuse de ce qui est abimé au niveau de la tablette.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres

Par addyll

Contremaître
Message(s) : 286
09/11/2010 à 09h01
09/11/2010 à 09h01
Merci kriske.

Je vais faire comme vous dîte mais j'avais prévu de poser une nouvelle fenêtre PVC sur cet ancien chassis justement (en rénovation donc).
Le poseur qui est venu voir m'a dit qu'il fallait juste réparer de l'intérieur et que de l'extérieur grâce aux cornières d'angle + mastic il n'y aurait plus d'infiltration.
De toute manière je vais quand même essayer de boucher de l'extérieur.

Merci

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/11/2010 à 12h30
09/11/2010 à 12h30
Bonjour

une fois le châssis retirer vous aurez tout le loisir de faire une réparation convenable.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9