Bricoleur du Dimanche

Infos sur la destruction d’une partie d’un mur

Par Leospaxer

avatar - Leospaxer
Apprenti bricoleur
Message(s) : 48
30/01/2011 à 12h08
30/01/2011 à 12h08
Bonjour,
Un mur sépare mon salon de ma Salle à manger.
Dans ce mur, on y trouve 2 ouvertures de portes (80cm et 90cm)
J'aimerai casser la zone du mur entre ces 2 ouvertures afin d'obtenir une large baie entre les 2 pièces.
Voir dessin...

La zone à abattre fait 25 cm d'épaisseur, 80cm de large et 2m de hauteur) Cela semble être du béton plein
Je pense que ce mur est porteur car il divisait 2 maisons auparavant (elles n'en font plus qu'une maintenant)

Je souhaiterai savoir si cela est possible, quel professionnel rencontrer pour ces travaux et connaître un prix approximatif des travaux.

Merci

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
30/01/2011 à 14h13
30/01/2011 à 14h13
Bonjour.
Oui c'est possible ,le problème c'est qu'il vous aurez besoin d'une entreprise de maçonnerie si vous étés pas sur de vous ,car il faudra couler un linteau de béton ferraillé pour soutenir le mur au dessus de cette ouverture ,quand au prix que cela peut coûter ,il faut faire faire des devis par plusieurs entreprises ,car la concurrence fait souvent amène des tarifs raisonnables.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/01/2011 à 19h49
30/01/2011 à 19h49
Bonjour

il faut commencer par enlever du plafonnage afin de nous dire précisément de quoi est constitué ce mur.

ensuite on verra

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Tazmania , mathieu23

Visiteurs non identifiés : 75