Bricoleur du Dimanche

Installation vmc

Par Jaco84

avatar - Jaco84
Petit nouveau
Message(s) : 3
13/12/2022 à 21h34
13/12/2022 à 21h34

Bonjour, bonsoir,

Voilà comme indiqué sur le titre je souhaiterais installer une vmc dans un appartement situé au 3 ème étage dans un R+4 au Maroc et ici malheureusement pas évident, les artisans ne connaissent pas trop ce domaine. En fait j'ai l'idée d'installer la vmc dans le sous plafond de la salle de bain, j'en ai trouvé une qui est plate et qui se fixe au plafond ou au mur, et pour l'air vicié, il y a un conduit d'air naturel qui monte de ma salle de bain jusqu'à la terrasse ( ici c'est le toit).

Est-ce que selon vous c'est faisable?

L'air extrait n'aura pas trop de mal a s'échapper étant donné qu'il y a au moins 6 a 8 mètre au dessus.

Voilà, j'espère que vous avez bien compris l'explication, merci d'avance pour vos retours.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Dom91

avatar - Dom91
Architecte
Message(s) : 1247
14/12/2022 à 09h37
14/12/2022 à 09h37

Bonjour,

 

l'installation est faisable.

Par contre, l'évacuation libre risque de mal ou pas fonctionner en fonction de la température extérieure/intérieure.

Il vaudrait mieux prévoir une sortie avec une gaine.

En respectant les longueurs, qui ne sont pas prévues pour faire des kilomètres (le ventilo n'est pas très puissant)

ou créer un compte pour participer

Par Jaco84

avatar - Jaco84
Petit nouveau
Message(s) : 3
14/12/2022 à 14h30
14/12/2022 à 14h30

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet j'ai prévu une gaine isolé pour la sortie d'air jusqu'àu toit, après pour la longueur il y a moin de 10m mais je me dis que l'air extrait a tendance à monter naturellement donc peux être que ca va fonctionner.

 

 

ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
14/12/2022 à 20h06
14/12/2022 à 20h06
Jaco84 a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réponse, en effet j'ai prévu une gaine isolé pour la sortie d'air jusqu'àu toit, après pour la longueur il y a moin de 10m mais je me dis que l'air extrait a tendance à monter naturellement donc peux être que ca va fonctionner.

 

 

 Bonsoir,

 

Rares sont les modèles éprouvés pour des longueurs de conduit de 10 mètres.

 

@+


Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 1328