Bricoleur du Dimanche

Isolant anti-humidité (cas particulier)

Par Vigma

avatar - Vigma
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/11/2010 à 18h03
03/11/2010 à 18h03
Bonjour. J'ai besoin de votre aide. Pour cela je vais vous expliquer comment ma situation: J'ai beaucoup trop d'humidité dans l'appart, des fois on voit des moisissures apparaître. J'utilise un deshumidificateur mais ce n'est pas suffisant. Les murs sont mal isolés, et je n'ai pas envie de faire de gros travaux. Par contre, j'ai la chance d'avoir accès au mur le plus humide de l'autre côté. Et de ce côté-ci, je peux faire tout ce que je veux. Ca donne sur une cave, donc on ne voit pas. Et ce sont tout simplement des parpaings nus. Est-ce que je peux couvrir ces parpaings de ce côté-ci avec quelque chose pour empêcher l'humidité de l'autre côté? Par exemple, de la laine de verre, de roche, ou bien n'importe quel autre produit? Donc mes questions sont: - Est-ce que ça va marcher? (Empêcher l'humidité) - Quel est le meilleur produit à utiliser? Merci beaucoup.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/11/2010 à 19h17
03/11/2010 à 19h17
bonjour

l'autre côté du mur donne sur l'extérieur ou est à l'intérieur

s'il est à l'extérieur, une bonne couche de crépi devrait suffire à empêcher l'eau de rentrer dans les parpaings

les isolants dont vous parlez servent pour la chaleur ou pour le bruit (dans une moindre mesure)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par Vigma

avatar - Vigma
Petit nouveau
Message(s) : 9
03/11/2010 à 19h31
03/11/2010 à 19h31
Le mur est dans une cave, donc il n'y a pas d'eau "liquide", c'est juste de l'humidité. Et ça n'as pas besoin d'être "esthétique" donc c'est pour ça que peu importe la solution, je peux la faire
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
04/11/2010 à 04h44
04/11/2010 à 04h44
Bonjour

avez vous suffisamment d'aération dans cette cave


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 27