Bonjour à tous
Je suis toujours ds les même projets pour ma maison. Je signe chez le notaire le 29 avril, donc avant, je n'ai pas les clefs.
Par conte je sais qu'il faut que j'isole l'accès aux combles qui pour le moment est fermé avec des morceaux de cartons et de polystyrène, pas génial.
Je voudrais faire ça proprement, même si ça va être du provisoire, mais quand même 4 ou 5 ans. Je souhaite donc mettre une porte en haut de l'escalier, seulement je doit aussi fermer les "cotés".( entre les limons de l'escalier et le toit, à peut prêt) Je sais pas si je suis clair, et je m'en excuse. J'ai donc plusieurs questions:
Quel type de porte je dois mettre pour limiter au maximum la perte de chaleur?
Sur les "cotés", je me pose la même question, et entre la laine de verre IBR Contact 100 mm la simple laine de verre 260mm ( bien moins cher

), l'isolant mince 5 composants; la laine de roche, et tous les autres polystyrènes extrudés, je suis perdu. De plus, la laine de verre je ne sais même pas comment la poser. Suspente, agraffe? La fasse en papier contre le mur? où l'inverse?
Comme vous le lisez je n'y connais rien en bâtiment, ou très peu, mais je cherche qu'à apprendre.
Cette isolation sera provisoire, en attendant d'aménager les combles par des chambres, mais pas ds les premières années, je souhaite tt de même faire ça correctement. J'aménage 12 jours après la récupération des clefs donc j'aimerais bien faire ça avant. Surtout qu'il y a d'autre petit travaux.
Je vous remercie par avance de tout vos conseils qui me seront très utile.