Bricoleur du Dimanche

ISOLATION BRIQUE ROUGE

avatar - pedrolorient
Petit nouveau
Message(s) : 9
04/03/2008 à 18h13
04/03/2008 à 18h13
Salut Depuis peu dans mon appart, je voudrais refaire l´isolation des murs. Ces murs sont ceux qui donnent sur la façade. Je ne sais pas si c´est bien cela, mais l´isolation de ces murs est de la brique creuse. Très bruyant à mon gout. Puis-je les enlever pour y mettre du placo+laine de roche à pla place? Sinon quelles solutions ?! Merci pour votre attention et bonne journée. PEDROLORIENT

DO YOUR THING !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par patrick

avatar - patrick
Contremaître
Message(s) : 268
08/03/2008 à 12h34
08/03/2008 à 12h34
bonjour
n'est t'il pas possible de coller ton placo+laine de roche sur
ton support actuel car tu risques de t'engager sur un gros chantier . lorsque tu vas démonter, tu très vas certainement trouver des tuyaux et des cables electriques
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
08/03/2008 à 21h44
08/03/2008 à 21h44
Bonjour Pedrolorien,

Bienvenu sur le site.
Tu envisages des travaux importants.
Mais une question : ces briques sont bien en doublage du mur porteur ? Sinon il n'est pas possible de les enlever... à moins de reconstruire Grand sourire .
Si, comme je le pense ces briques constituent un doublage, je te conseille de les laisser (elles apportent une isolation thermique non négligeable) et de les recouvrir éventuellement de panneaux placo+laine comme te le conseille déjà Patrick.

En espérant bientot te retrouver sur nos pages,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , le+bo

Visiteurs non identifiés : 93