Bricoleur du Dimanche

Isolation de ma toiture de cabanne

avatar - Derfedrinc
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/12/2022 à 21h44
05/12/2022 à 21h44

Bonjour,

Nous nous sommes lancé dans la construction d'une cabane de jardin.

Nous avons mis pour le toit de la taule ondulée bitumée et n'avons pas isolé ni installé de parepluie.

Aujourd'hui il a gelé chez moi, et dans la cabane,  le shingle aussi a gelé et quand il a dégelé, ça a goûté partout dans la cabane que puis je faire?

J'ai installé les plaques sur des toutes petites solives.

Merci de vos réponses! 

 

 

Images jointes :

20221113_112447.jpg

Frédéric Nicolau
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par abrahamD

avatar - abrahamD
Petit nouveau
Message(s) : 1
10/03/2023 à 17h39
10/03/2023 à 17h39

Bonjour,

Il semble que le problème de gouttes dans votre cabane de jardin soit causé par l'absence de pare-pluie et d'isolation sous la tôle ondulée bitumée. Vous auriez dû confier la tâche à un artisan professionnel de la toiture. Lorsque la neige fond, l'eau s'infiltre à travers les interstices entre les feuilles de tôle, puis tombe sur le shingle qui est directement posé sur les petites solives. Les gouttes d'eau qui en résultent peuvent alors s'infiltrer à travers les fissures et les espaces entre les solives et pénétrer dans la cabane.

Pour éviter ce problème à l'avenir, vous pouvez envisager les mesures suivantes :

1- Installer un pare-pluie : Un pare-pluie est une membrane imperméable installée sous les revêtements de toiture pour protéger la charpente des infiltrations d'eau. Il aide également à améliorer l'efficacité énergétique en empêchant l'air froid de pénétrer dans la cabane.

2- Ajouter une isolation : L'ajout d'une isolation sous le toit peut aider à réduire les pertes de chaleur en hiver et à empêcher l'accumulation de chaleur en été. Il peut également contribuer à réduire le bruit et à prolonger la durée de vie de votre toit.

3- Réparer les fuites : Si des fuites ont déjà commencé à se produire, il est important de les réparer dès que possible pour éviter des dommages plus importants à votre cabane de jardin. Vous pouvez utiliser du mastic ou du ruban d'étanchéité pour sceller les fissures et les espaces entre les solives.

4- Installer des gouttières : L'installation de gouttières peut aider à recueillir l'eau de pluie et à la rediriger loin de votre cabane de jardin, ce qui peut contribuer à réduire les risques d'infiltration d'eau.

En somme, je vous recommande d'installer un pare-pluie et de l'isolation, puis de vérifier et de réparer toutes les fuites avant que la prochaine saison des pluies et de gel n'arrive. Si vous trouvez tout cela compliqué, sollicitez les services d'un couvreur zingueur ou d'un charpentier professionnel.
 

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : siamine , Carminas

Visiteurs non identifiés : 96