Bricoleur du Dimanche

Isolation et huisseries

Par roro37

avatar - roro37
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/09/2019 à 23h59
23/09/2019 à 23h59
Bonjour à tous, Je suis en train de refaire entièrement une pièce sous une terrasse chez moi et destinée à devenir une salle de jeux pour les enfants. Cette pièce est très humide (présence d'un puits à proximité dans la maison, problèmes d'infiltration que j'espère résolus sur un des murs...). Les murs sont en parpaing. Je souhaite isoler cette pièce avec de la laine de verre. J'ai prévu de la laine 200mm pour les murs et 85mm pour le plafond (il y a déjà une épaisseur de 15cm de polystyrène que je ne vais pas m'amuser à décoller) et monter ensuite des plaques de plâtre (murs et plafond). Ma question est multiple : - Est-ce que je ne suis pas en train de faire une bourde quelque part ? - Il y a une porte et deux fenêtres qui ont été posées. Il y avait avant 80mm d'isolant et les plaques de plâtre venaient se glisser à l'intérieur des huisseries bien comme il faut. Vu que je prévois 200mm d'isolation, il faut que je déporte mes huisseries pour que mes plaques de BA13 passent derrière la languette PVC. Quelle est alors la meilleure façon de faire pour recréer le bout de mur qui va manquer ? - Est-ce que je mets un pare-vapeur autour de tout ce petit monde ? Si oui, comment est-ce que je le choisis ? Merci par avance pour vos réponses !!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par bricodi

avatar - bricodi
Promoteur
Message(s) : 4487
24/09/2019 à 04h40
24/09/2019 à 04h40
bonjour, On ne doit pas isoler une pièce avec des murs humides, sinon tout va pourrir et on aura travaillé et dépenser de l'argent pour rien.

Il faut assainir avant.

En plus, vous voulez isoler, mais vous ne parlez pas de ventiler...

Tout est à revoir.
ou créer un compte pour participer

Par roro37

avatar - roro37
Petit nouveau
Message(s) : 2
24/09/2019 à 11h25
24/09/2019 à 11h25
Bonjour, Merci pour votre réponse ! Voici plus de détails : Nous avons fait venir une société qui a procédé à des injections de résine pour stopper les remontées capillaires et qui nous a posé une VMI. Les mesures qu'elle a faites montrent que les murs sont suffisamment secs pour pouvoir commencer les travaux. Il y a des entrées d'air au dessus des huisseries. Pour le problème d'infiltration, j'ai traité le problème en amont et posé un enduit imperméabilisant sur le bout de mur incriminé (de l'autre côté, les parpaings resteront à nu pour évacuer toute infiltration résiduelle).
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 384