Bricoleur du Dimanche

Isolation extérieure

Par Vask

avatar - Vask
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2023 à 17h11
05/08/2023 à 17h11

Bonjour ! 

J'espère que je suis dans la bonne section 😅

J'ai acheté une maison début d'année, l'isolation extérieur était déjà faite, 

Sur tout le bas des murs, il y'a un espace entre le mur et le sol.. 

Je dois refaire une allée sur le côté de ma maison, en rajouter 10cm de terre.. Du coup il n'y aura plus cette espace.. 

Est ce grave ? Ou c'est essentiel de laisser un écart entre le bas du mur et le sol ?? 

Merci ! 

Images jointes :

20230805_152527.jpg
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Daranc

avatar - Daranc
Apprenti bricoleur
Message(s) : 31
05/08/2023 à 18h10
05/08/2023 à 18h10

oui le problème qui va se créer avec la suppression de cet espace est de l'humidite remontante qui va sortir dans le mur intérieur,et te faire des moisissures, ce vide a la base des polystyrène sers justement a évacuer l'eau des mur.

beaucoup de personne se plaignaient d'humidité dans leur maison mais avaient fait un talus de terre contre la bases des murs pour isoler du froid le principe du talus exige une isolation de mur contre l'humidité (un goudronnage dans le cas d'une ITE tu ne peut pas recreuser jusquà la base des fondations pour étanchéifier les murs.

revoir le système de l'allée en l'éloignant ou (mais sans garantie) mettre des cailloux sur un largeur qui permettent l'évacuation de l'humidité (a voir avec un pro plus a même de te conseiller)


Cordialement
Daranc
ou créer un compte pour participer

Par Vask

avatar - Vask
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/08/2023 à 18h49
05/08/2023 à 18h49
Daranc a écrit :

oui le problème qui va se créer avec la suppression de cet espace est de l'humidite remontante qui va sortir dans le mur intérieur,et te faire des moisissures, ce vide a la base des polystyrène sers justement a évacuer l'eau des mur.

beaucoup de personne se plaignaient d'humidité dans leur maison mais avaient fait un talus de terre contre la bases des murs pour isoler du froid le principe du talus exige une isolation de mur contre l'humidité (un goudronnage dans le cas d'une ITE tu ne peut pas recreuser jusquà la base des fondations pour étanchéifier les murs.

revoir le système de l'allée en l'éloignant ou (mais sans garantie) mettre des cailloux sur un largeur qui permettent l'évacuation de l'humidité (a voir avec un pro plus a même de te conseiller)

 OK ! C'est ce que je pensais... Merci beaucoup 

ou créer un compte pour participer
avatar - brise-copeaux
Message(s) : 2319
20/11/2023 à 17h26
20/11/2023 à 17h26
Salut,

Solution peut être ardu, mais il est sans doute possible couper le bas de l'isolation...avec une mutil fonctions.

@ +

Vous vous avez l'heure, nous ont à le temps...proverbe africain
La forme des pyramides nous enseigne que déjà dans l'antiquité l'homme avait tendance à en faire de moins en moins.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Vask

avatar - Vask
Petit nouveau
Message(s) : 4
20/11/2023 à 17h45
20/11/2023 à 17h45
brise-copeaux a écrit :

Salut, Solution peut être ardu, mais il est sans doute possible couper le bas de l'isolation...avec une mutil fonctions. @ +

Salut ! surement ... mais j'ai préféré le choix des bordures en béton ... maintenant l'allée est à niveau, et il y'a la tranchée en bas du mur de 20cm de large pour l'aération ...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 470