Bricoleur du Dimanche

isolation fibre de bois

Par nicodel

avatar - nicodel
Petit nouveau
Message(s) : 3
24/10/2010 à 20h50
24/10/2010 à 20h50
bonjour voila je viens d'acheter une maison ou je vais réaliser l'isolation des murs interieurs et je me tourne vers la fibre de bois ! alors voila j'ai quelques petites questions pour les connaisseurs de ce type d'isolant : j'ai prévu une epaisseur de 80mm sur mes murs donnant sur l'exterieur et 40mm sur mon mur mitoyen. faut- il ajouté un pare vapeur derriere les placos (panneaux vendu sans)et quelle epaisseur convient le mieux pour des murs interrieurs ? est ce que ce type d'isolant convient pour un chauffage électrique avec un feu a bois? plus si vous avez quelque petit conseil pour la pose de c'est panneaux. merci d'avance pour votre aide. a bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/10/2010 à 07h31
25/10/2010 à 07h31
ça ne gratte pas, c'est plus facile à poser, c'est un produit à la mode, mais c'est plus cher, et ça isole moins que la laine de roche.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17362
25/10/2010 à 08h49
25/10/2010 à 08h49
bonjour

tu veux isoler la totalite de ta maison ?si c est le cas tourne toi vers l isolation par l exrerieur ,c est encore supérieur car non seulement tu ne réduit pas la surface de tes pieces mais tu supprimes tous les ponts thermique et tes murs interieurs enmagazine le chaud au lieu du froid

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par nicodel

avatar - nicodel
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 18h03
26/10/2010 à 18h03
jyb a écrit :

ça ne gratte pas, c'est plus facile à poser, c'est un produit à la mode, mais c'est plus cher, et ça isole moins que la laine de roche.

je pensait que la fibre de bois isolé plus que la laine de roche niveau "coeff thermique" ??
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nicodel

avatar - nicodel
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/10/2010 à 18h07
26/10/2010 à 18h07
takafer a écrit :

bonjour tu veux isoler la totalite de ta maison ?si c est le cas tourne toi vers l isolation par l exrerieur ,c est encore supérieur car non seulement tu ne réduit pas la surface de tes pieces mais tu supprimes tous les ponts thermique et tes murs interieurs enmagazine le chaud au lieu du froid

je ne peut pas isoler ma maison de l'exterieur car pour 2 raisons : je ne sais pas faire je ne l'ai jamais fait et aussi car je voudrai conservé ma belle façade de brique. mais est - ce une bonne idée mon proget d'isolation ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 52