Bricoleur du Dimanche

Isolation maison

avatar - julesdufarewell
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2009 à 07h46
19/07/2009 à 07h46
Bonjour a tous ! Je vais sans doute poser des questions déjà évoquées, mais comme chaque projet est diffèrent, je n'ai pas trouvé mes réponses............. Nous faisons construire une maison en brique alvéolée 20 cm ( optribric ) et nous réservons l'isolation / placo Il est prévu : - périphérie rdc ; Panneau GR 32 100 mm revêtu roulé fixé avec des "spit" en plastique, qui plaque la LDV a la brique. - rampants : ecolaine 200 pv St gobain - plafond combles aménagés ; rouleau isover 260 revêtu. Maintenant nos interrogations : 1 ne faudrait il pas mieux laisser une lame d'air entre la ldv du rdv et le mur ? si oui avec quel methode ( optima ?.... ) 2 la choisir en panneau ? 3 comment fixer la LDV au plafond de l'etage et sous les rampants 4 isoleriez vous avant l'enduit ext ? Beaucoup de doutes mais le temps presse, il faut que l'on se lance (tres rapidemment ), les ouvertures sont posées demain..... Merci de vos réponses Julien & Elodie

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/07/2009 à 16h03
19/07/2009 à 16h03
Bonjour,attends que tes fenêtre soit posée pour faire ton isolation car il faut que ta finition soit au même plan que tes dormants.
-pour des raisons pratique je ferais l'isolation en ossature métallique(plusieurs épaisseurs existent).
-la lame d'air entre ton isolant et le mur n'est pas simple à faire,en plus tu fixes ton isolant au mur,la méthode placostyle permet plus facilement de l'obtenir.
-pour la fixation de ta laine de verre sous les rampants et au plafond il faut connaitre quelle type de fixation tu vas utiliser.
-donnes plus d'explications,pour le ravalement,généralement ça se fait en dernier.
-@+
ou créer un compte pour participer
avatar - julesdufarewell
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/07/2009 à 20h44
19/07/2009 à 20h44
Merci de votre réponse, les ouvertures sont posées demain et mardi, Je n'ai pas tres confiance dans les briques car une averse est tombée avant que les tuyaux de descente de gouttières ne soient mis en place et nous avons retrouvé des flaques dans les angles de la maison a l'intérieur c'est pourquoi je préfère attendre l'enduit et comme mes vacances commencent je ne peux pas me permettre de commencer a perdre du temps maintenant donc : nous comptions 1 poser des rails au sol et au plafond en retrait de 13mm par rapport a la partie intérieure des ouvertures ( tapée, dormant ? de 115 pour les fenêtres et 155 pour une baie a galandage ?? ) ainsi que ceux des cloisons. 2 le 27/07 l'enduit sera mis en place et a partir de ce moment la nous pensions poser l'isolation, 100 mm sur les murs gr 32 roulé et avec pare vapeur a l'aide des "clous" en plastique. 3 mettre les montants 4 pour les rampants aucine idée du moyen de fixation..... 5 pour la partie plafond des combles idem, je sais pas comment ca marche... Aucune indication sur les devis realisés (reseau pro, point p et perrin-denis materiaux= Merci d'avance d'avoir pris le temps de lire cette redaction (ca fait longtemps que je n'avais fait ca... ) ainsi que de prendre celui de nous répondre.... Julien & Elodie
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/07/2009 à 23h00
19/07/2009 à 23h00
Bonsoir,pour le plafond de ton étage tu peux faire un montage sur fourrure métallique en utilisant des suspentes que tu fixes sur ta charpente et tu pourras mettre ta laine de verre.Pour les murs sur pignons tu peux le faire en placostyle comme pour le RdC et pour les autres murs coté tuiles ça dépend de la hauteur que tu as à faire.
-sur le site Leroy Merlin>construction>ossature pour plafond en plaque de plâtre.une vidéo est à dispo.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 83