Bricoleur du Dimanche

Isolation plancher

Par gorillaz

avatar - gorillaz
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
19/12/2009 à 15h06
19/12/2009 à 15h06
Bonjour,
Le froid arrive et dans notre salon et entrée en RDC il fait plutôt froid: 14 au sol et 19 à hauteur d'homme.
Première question: j'ai changé la laine de verre entre cave et salon. Laine de verre 20 cm posée entre les solives. Je l'ai posée avec le pare feu côté chaud (comme préconisé). Je me pose quand même la question du sens de pose car la précédente laine de verre moins épaisse était posée dans le sens inverse. Pare feu côté chaud c'est le bon sens? Je n'ai pas fixé la laine de verre elle se maintient entre les solives.
Deuxième question: la cave ne faisant qu'une partie du salon j'ai pu voir que sur l'autre moitié les solives sont posées à même le sol. Faudrait-il enlever le plancher actuel (c'est une maison ancienne donc c'est quand même partie du cachet) pour isoler? Si oui coût? Autre solution plus économique? (il y a la solution d'un autre revêtement posé dessus avec isolant mais bon l'esthétisme dans tout ça...).
Merci de m'avoir lu et pour vos futures réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
21/12/2009 à 14h50
21/12/2009 à 14h50
le pare vapeur sur la laine de verre ce met coté chaud, là ou les problème commence c'est quand coté froid il y a aussi de l'humidité
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , treza , alsaco , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 99