Bricoleur du Dimanche

isolation sous carrelage

Par Boufigue

avatar - Boufigue
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/05/2009 à 22h42
25/05/2009 à 22h42
Salut à tous Quelqu'un pourrait-il me conseiller. Je compte poser du carrelage sur du carrelage ancien en intercalant une isolation thermique. La maison date de 1958 et ne possède pas de vide sanitaire. Il y a des remontées humides dont je me suis aperçus en retirant un film plastique que j'avais posé sur le sol. On m'a proposé des isolants étanches mais je crainds que l'humidité qui s'évapore dans les pièces se concentre dans les murs et cloisons si elle est bloquée dans le sol. Si vous même vous avez eut un tel problème je serais très intérressé par la solution que vous avez retenue. Pensez vous que ma crainte de devier l'humidité est justifiée (je ne suis pas très bricoleur) Utiliser du liège serait-il adapté ? Je crois qu'il est imputressible mais j'ignore s'il laisse passer l'humidité, ce que je recherche. Merci à ceux qui prendront sur leurs temps pour m'aiguiller.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
25/05/2009 à 23h22
25/05/2009 à 23h22
Bonsoir:
-je ne sais pas quel sorte d'isolant étanche on t'as proposé mais si tu veux faire une isolation thermique sérieuse ça vas te faire une bonne épaisseur,soit une chape isolante 5cm ou polystirène plus chape 10cm.
-la première étape c'est de traiter ton humidité,chercher la cause et ensuite tu pourras faire ton carrelage.
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par Boufigue

avatar - Boufigue
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/05/2009 à 19h53
26/05/2009 à 19h53
Bonsoir Ce n'est pas une super isolation que je recherche. je ne peux pas faire de gros travaux, juste coller un isolant de 2 à 3 cm et coller le nouveau carrelage par dessus. Pour les remontées je ne pense pas qu'il y est de solution. Le carrelage est posé sur un lit de sable (+ ou - collé avec du ciment) Sous le sable il y a une chappe de beton et dessous des blocs de pierres. le sol de la maison est surélévé de 0,80m, il y a des regards pour une ventilation naturelle. J'habite le Var en flanc de colline et c'est plutot sec. J'avais d'ailleurs été surpris de trouver humide le dessous du plastique que j'avais laissé pendant 3 semaines sur le sol. C'est parait-il normal ..... Peut-être je m'inquiète trop, n'étant pas du métier. et que l'humidité ne risque pas de partir vers les murs. Pour l'instant je n'ai jamais réussi à avoir une réponse si le fait de mettre une barrière étanche pouvait occasioner d'autres problèmes. En tous cas merci Loupgarou pour tes conseils.
ou créer un compte pour participer

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
26/05/2009 à 22h22
26/05/2009 à 22h22
Bonsoir:
-une solution pourrai te convenir c'est le PLACO SOL ,je n'en ai pas posé,vas voir sur le site Placoplâtre tu trouveras les renseignements.
-à défaut renseignes toi auprès de magasins de matériaux Gédimat,Point P.
-à plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 419