Bricoleur du Dimanche

Isolation sous toiture polycarbonate

avatar - Stephabe0025
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/08/2019 à 21h59
14/08/2019 à 21h59
Bonjour, Je me permets de vous poster cette discussion car j'ai besoin d'un avis éclairé au sujet de mon agrandissement. C'est un agrandissement de 25m2 que j'ai bâti en auto construction il y a maintenant 2 ans car ma maison est beaucoup trop petite. Cette "annexe" est orientée nord ouest et voici quelques petits détails techniques: - Dalle en bêton isolée par 8cm de PIR - 2 murs latéraux isolés également avec 8cm de PIR - 5m de double vitrage à l'argon - Toit en polycarbonate 32 sur profilés aluminium vissés sur poutres bois - Chauffage pellet + chauffage central Je n'ai pas eu le choix urbanistiquement et financièrement parlant que de faire un toit en polycarbonate qui ne peux, hélas ( pas dans un avenir proche) être remplacé par un toit en "Dur". Je souhaiterai diminuer les déperditions caloriques du toit et pour cela isoler celui-ci. Je vous expose mon idée et attends votre avis sur ce dernier. Merci d'avance pour vos réactions *Je souhaiterai placer sous le polycarbonate en entre poutres une structure en studs pour soutenir des plaques d'Eurothane G de 50 + 12.5mm avec au dessus encore 5cm de laine de verre pour aider encore un peu plus du point de vue énergétique mais aussi du point de vue acoustique. Comme pare-vapeur, il est déjà compris dans l'Eurothane. Je laisserai également une lame d'air entre la laine de verre et la plaque ainsi qu'une légère ventilation. Pour l'apport de luminosité, je pensait faire deux cadre en bois avec le même poutrage qu'a l'origine ( coffrage de 120 x 100 ) ou je doublerai par l'intérieur d'une deuxième plaque de polycarbonate ( toujours une légère ventilation) Qu'en pensez-vous ? Bonne journée Stéphane
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/08/2019 à 05h06
15/08/2019 à 05h06
Coucou

Un petit dessin pourrait aider à mieux comprendre, surtout pour la luminosité, ou des photos


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - Stephabe0025
Petit nouveau
Message(s) : 2
15/08/2019 à 21h58
15/08/2019 à 21h58
Voici tout ce que j arrive a joindre. Merci d acance et bonne soirée

Images jointes :

IMG_20190813_070246.jpg
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , Nicolas76910

Visiteurs non identifiés : 77