Isolation sur doublage déja existant ?

Isolation sur doublage déja existant ?

Hors ligne Par Korentin

avatar - Korentin
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 16/06/2015 à 11h50
Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j'aurais bien besoin de vos conseils avisés.

Je viens d'acheter une maison individuel en brique, j'ai une isolation déjà pressente c'est un doublage en laine de roche collé au MAP d'une épaisseur d'environ 7 cm (MAP+LAINE+BA13) voila pour le décor. Sourire
Je voulais savoir si il était possible de refaire une isolation sur rail en laine de verre par dessus ce doublage, afin d'avoir une isolation plus performante que celle en place. Il y a t'il un risque que cela pourrisse (faut il faire des trous dans le doublage ?) isolation total sera-t-elle efficace ?
Ou il vaut mieux tout démonter et tout refaire ? (ce qui me dérange dans le fait de tout démonter c'est de démonter premièrement et deuxièmement les déchets occasionnés (la déchetterie est pas tout tout près Mouais... ) mais si cela est fortement recommandé je le ferai Sourire.

Et une dernière pour la route si je refais tout : le système serai laine + fourrures + BA13 est il nécessaire de remettre une membrane par-vapeur type Vario entre la laine et le BA13 (car les par vapeur sont déjà intégré dans les rouleaux de laine chez certaine fournisseur type Isover) et il nécessaire de mettre une membrane par air sur type Opt'Air sur la brique avant la laine ?

Merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 42030
le 16/06/2015 à 12h15
coucou

sans problème vous faites une armature devant l'ancienne vous mettez de l'isolant rigide, sans pare vapeur et vos nouveau BA13 en recouvrement

je pense qu'il est préférable de ne pas avoir 2 couches de pare vapeur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par Korentin

avatar - Korentin
Petit nouveau
Message(s) : 2
le 18/06/2015 à 10h52
Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de m'éclairer.

En effet après renseignement sur différents forum et auprès des professionnel de mon coin, cela semble envisageable de faire comme cela.
Par contre il me conseille de percés à la scie cloche le doublage par endroit afin de supprimer le placo et juste la par vapeur de dessous sans aller trop loin dans la laine de roche pour laisser une couche homogène partout, et ensuite remettre une armature métallique devant avec la nouvelle couche en classique.

A bientôt
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Comment lutter contre le réchauffement climatique ?

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , djipet

Visiteurs non identifiés : 254