Bricoleur du Dimanche

Isoler et Aménager mon garage ?

Par Omaha92

avatar - Omaha92
Petit nouveau
Message(s) : 6
07/08/2008 à 11h54
07/08/2008 à 11h54
Bonjour, je contacte les membres de ce forum afin de trouver aide et conseil sur l'isolation et l'aménagement de mon garage. je viens d'acheter une maison (construction de 2000) et comme vous le verrez sur les photos, le garage est quasi "brut de décoffrage". je souhaite : 1/l'isoler (en priorité, "thermiquement" parlant, secondairement, "phoniquement") 1.1 quels matériaux à utiliser pour le toit, sous les tuiles ? 1.2 quels matériaux sur les murs; on me conseille déjà de distinguer le côté mur accolé à la maison ("mettre du placo" style BA13 en profitant de l'isolation mécanique de la maison), du mur opposé côté extérieur (placo+mousse) 1.3 quels matériaux pour l'intérieur de la porte de garage ? 1.4 quel outillage ? 2/l'aménager 2.1 quels matériaux pour "fermer la charpente" en créant un plafond ? compromis entre solidité (poser quelques cartons) et poids (pas de risque de surpoids pour la charpente) 2.2 quels matériaux pour le sol (je pense à une peinture spéciale parking ) :est-ce intéressant ? 2.3 quels matériaux sur les murs (après l'isolation) : je pense peindre, tout simplement, les murs merci de vos conseils Omaha92

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 17