Bricoleur du Dimanche

isoler un toit pour amenagement de combles

Par juju02

avatar - juju02
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/01/2010 à 22h19
28/01/2010 à 22h19
Bonjour, j'aimerais savoir si je peux isoler mon toit en associant un isolant mince + de la laine de verre d'une épaisseur de 200. y a t-il un risque de condensation ? je dois isoler aussi mon plancher entre combles et rez de chaussee thermiquement et accoustiquement. dans ce cas, est ce que je peux associer du par confort 45 avec de l'isolant mince ? merci d'avance julien
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
29/01/2010 à 06h06
29/01/2010 à 06h06
Franchement, je ne sais pas.

Certains on écrit ici et exposé un problème de condensation suite à ce genre d'utilisation.

Fort de leurs mauvaises expériences, si "je" voulais réaliser ce genre d'isolation je ferai attention aux points suivant :

1. fixer le revêtement mince en gardant un espace entre le revêtement de la toiture et lui pour assurer la circulation d'air

2. faire de même entre le revêtement mince et la laine de roche

pour ce faire vous devrez probablement ajouter des voliges sur le chant de vos chevrons.

pour le plancher, je ne sais pas. Je vais me documenter

Je reviens du site de St Gobain, le par confort 45 mm est également de la fibre de verre en rouleau. Je ne suis pas certain que ce produit convienne pour l'utilisation que vous comptez en faire.

Par contre isoler le plafond de la pièce d'en dessous garde la chaleur de cette pièce. (formule préférable pour l'isolation d'après moi)

pour l'isolation phonique, voir pour utiliser en sous couche du liège expansé (isolant phonique et acoustique) qui présente l'avantage d'être rigide.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Fabr31

Visiteurs non identifiés : 1614