Bricoleur du Dimanche

laine de roche noircie par le temps

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
12/03/2011 à 23h06
12/03/2011 à 23h06
Bonsoir, sous la toiture se trouve de la laine de roche ou de verre je sais pas trop et celle ci s'est noircie depuis les nombreuses années quelle est la cela veut-il dire qu'elle est fichue et qu'il faut la remplacer?
Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
12/03/2011 à 23h17
12/03/2011 à 23h17
Je voulais aussi ajouter que cette laine est tenue par des espèce de corde entrecroisée est ce fait dans l'art? Cela fait propre et bien posé mais j'ai encore jamais vu ça pour faire tenir l'isolation sous le toit, en même temps j'y connais rien?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
12/03/2011 à 23h21
12/03/2011 à 23h21
Bonsoir,

Le fait qu'elle soit noircie n'est pas un signe d'inefficacité mais seulement une accumulation de pollution et poussière pris au piège du aux lames d'air véhiculant ces particules.

L'important est que la laine de verre ne soit pas avachie
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2011 à 04h49
13/03/2011 à 04h49
Bonjour

la présence de cordes ainsi placées est une ancienne méthode bon marché pour faire tenir le fibre de verre (c'est aussi ce que j'ai fait provisoirement en 1974) avant de poser des lambris)

pour le reste si elle n'est pas avachie ou mouillée, pas de problème

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
13/03/2011 à 08h17
13/03/2011 à 08h17
non elle n'est pas du tout avachie, elle fait même encore bien épaisse, s'est la femme de l'agence immobilière qui m'a dit ceci et j'avais un doute sur ses dires. Si s'est dû à de la pollution de poussière alors s'est peut-être des poussières d'ardoise car la couverture est bonne à refaire selon ses dires aussi, je pense que se serait à prévoir mais si cela pouvait attendre 4 ou 5 ans ce serait bien.
Mais pour en revenir à la laine minérale donc s'est une méthode ancienne s'est pour cela que ne trouve rien sur le net surement, mais en tout cas ça fait très bien mis, maintenant Kriske comme tu l'as fait, puis je commencer à poser le lambris ou le placo directement dessus (je sais pas lequel choisir, je choisirai sans doute le plus simple à poser)?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
13/03/2011 à 18h56
13/03/2011 à 18h56
Bonjour

si vous devez refaire la toiture, je pense qu'il vaut mieux commencer par là

et mettre le lambris ou les plaques ensuite

naturellement s'il faut attendre 4/5 ans c'est autre chose

vous n'avez aucune trace d'humidité provenant de la toiture, c'est cela qu'il faut rechercher

ce sont des ardoises naturelles ou artificielles

le lambris est plus facile à poser que le placo mais il faut en mettre beaucoup pour couvrir une surface

le placo couvre une grande surface en une fois

c'est une question de gout, moi j'ai mis des lambris sapin

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
13/03/2011 à 19h46
13/03/2011 à 19h46
Bonsoir,
Si vous voulez changer votre toiture rapidement, je vous conseillerais une produit de chez Knauf qui depuis l'intérieur de la maison présente une couche de finition en bois en différentes essences au choix, une couche de polystyrène extrudé de 25/30 cm, une couche de bois et des lattis sur lesquels seront clouées les liteaux pour poser tuiles ou bien ardoises dans votre cas.
Je l'ai fait installer dans mon nouveau gite. Coefficient de 6 quelque chose. C'est un peu plus cher qu'une solution plus classique mais juste une couche de lasure blanche au plafond et rien d'autre à faire.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
14/03/2011 à 09h12
14/03/2011 à 09h12
Ce sont des ardoises naturelles et aucune trace de fuite.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/03/2011 à 10h35
14/03/2011 à 10h35
Bonjpur

alors vous pouvez attaquer sans problème, la durée de vie d'ardoises naturelles frôle les 200 ans

si elle ne perce pas, inutile de refaire la toiture pour le plaisir de la refaire

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - princebleu
Ouvrier
Message(s) : 177
15/03/2011 à 08h17
15/03/2011 à 08h17
200 ans alors là ça me fout sur le cul lol, disont que sur le bord de la toiture il y en a quelques une qui ont bougées mais s'est la femme de l'agence immobilière qui m'a dit que s'était à refaire, je viens à me demander si franchement elle y connait quelque chose.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
15/03/2011 à 08h33
15/03/2011 à 08h33
Bonjour

pourquoi crois tu que la plupart des églises on des toit en ardoises, ils sont pas fous les curés (pour être précis les Fabriques d'églises comme on dit chez nous, ils savent ce qu'ils achètent, c'est les pauvres qui paient)

des ardoises déplacées cela se corrige au besoin (il existe des outils et une technique un peu spéciale pour ôter des ardoises et les remettre) (je l'ai déjà fait avec des ardoises artificielles, donc pour un couvreur pro, cela ne doit être un gros problème)

d'abord s'assurer que c'est nécessaire.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12