Bricoleur du Dimanche

largeur fondation et muret

Par pacific12

avatar - pacific12
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 44
03/04/2010 à 10h42
03/04/2010 à 10h42
Bonjour,

Je vais attaquer mes jardinieres en beton voir pj.
Je souhaitais savoir si je pouvais faire des fondations de la largeur du parpaing sachant que je vais mettre 3 parpaing ou 4 dessus.
Pour les fondations je vais faire un coffrage de maniere a faire un murt droit car aussi le rattraper en faisant un coffrage dessus pour tout mettre droit ca va etre trop galere pour moi.

merci d avance

christelle

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
03/04/2010 à 11h06
03/04/2010 à 11h06
Il vaut mieux que la fondation soit un peu plus large que le mur.

Un léger ferraillage peut également être utile

Un fondation de 40 de profondeur devrait vous mettre à l'abri des soucis. essayer de faire votre fondation de niveau

Pour commencer il vaut mieux poser un film d'étanchéité.

Si vous n'avez jamais maçonné, je vous conseille de poser un bloc de niveau horizontal et vertical aux deux extrémités de votre muret.

lorsque les blocs sont pris, vous tendez une ficelle entre les deux et vous posez vos blocs au fur et à mesure, en mettant bien du mortier entre les blocs pour les solidariser.

Si vous ne tombé pas juste avec le dernier bloc, vous le défaite et le repositionner en suivant me prolongement.

La bonne technique consiste à dresser des bois de nivaux aux deux extrémités et de poser la corde.

Mais pour cela je crois qu'il est préférable que vous trouviez une fiche dans une GSB ce sera plus clair que mes explications.

Vous aurez un schéma.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 162