Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 11/10/2010 à 19h52

moisissures

bonjour. j'ai un mur en pisé qui separe mon garage et une chambre. coté chambre la tapisserie s'est toute décollée et moisie. que faut'il faire sur se mur? le doublé? mettre un produit dessu? merci pour vos reponces.
citer répondre
vive la bresse!!!!!!

Liste des réponses

le 11/10/2010 à 20h36
RE : moisissures
Bonjour

il faut commencer par rechercher l'origine de l'humidité et y porter remède.

les solutions suivent cette première étape.
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
le 12/10/2010 à 04h35
bonjour : d'accord avec la réponse ci dessus.

En premier lieu, voir si ça ne vient pas du toit.

Ou alors, si ce ne sont pas des remontées du sol. dans ce cas, il faudrait drainer. Cette partie de la maison n'est -elle pas en dessous du niveau du sol extérieur ???

Celapourrait être aussi de la condensation. Il faudrait voir avec un hygromètre le taux d'humidité de la pièce.

Il ne faut pas cacher l'humidité comme ça avec du placo, sinon elle réapparaitra sur le placo et vous aurez travaillé pour rien.

Une islation et encore en laissant une lame d'air ne serait valable que dans le cas de condensation sur mur froid.

Quelques photos donneraient une idée plus précise.
citer répondre
le 12/10/2010 à 11h46
Si ton garage n'est pas chauffé, c'est probablement du à un manque d'isolation (pont thermique).
Prévois une isolation coté garage, ça te permettra d'éliminer l'éventuelle humidité dans le mur, et la condensation due au pont thermique.
citer répondre
le 12/10/2010 à 12h13
merci a tous. le garage n'est pas chauffé. ce n'est pas des remontéé capillaires. pas de fuites de toit. je pense effectivement au pon thermique. donc le mieu est quoi?
citer répondre
vive la bresse!!!!!!
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

le+bo

Visiteurs non identifiés : 203
keyboard_arrow_up