Bonjour à tous,
Je suis en train de commencer la rénovation d'une chambre pour la transformer en bureau. J'ai commencé par déposer les plinthes et je me suis aperçu qu'il y avait différents types de moisissures. J'aimerai traiter le problème avant de poursuivre les travaux afin de ne pas avoir de soucis plus tard et j'aurai souhaité avoir votre avis.
Sur la première photo on voit des tâches noires, je pense que cela correspond bien à de la moisissure mais pour la seconde j'ai un doute, ça ressemble à de la mousse et ce n'est que sur une petite longueur (20-30 cm). La chambre est située sur vide-sanitaire et à la base l'entrée de la maison se faisait par cette chambre (l'ancien propriétaire a changé deux fois la configuration de sa maison, je ne sais pas s'il a isolé comme il faut entre-temps).
Je vous remercie pour vos avis et vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
Bonjour, et réponse tardive, mais le tout se nettoie avec de l'eau de javel que tu laisses agir! ensuite il y a bien de la moississure mais tu as aussi du salpêtre! (poudre blanche). il te faut sécher ta piéce , bien l'aérer ( vmc) et bien sur du chauffage pour sécher l'ensemble!
bonjour tu parles de mousse c est ce qu il y a en bleu ,apparemment c est de la sous couche pour parquet flottant
Bonjour, merci pour vos réponses et désolé pour la mienne un peu tardive (covid j'étais pas bien j'ai mis en pause).
J'ai traité ce qui est noir à la javel et je vais appliquer une couche de peinture anti humidité. Mais avant je vais descendre le feutre bleu au maximum qui fait le tour de la pièce et servait je pense à couler la chape. Je vais appliquer un peu de mousse PU au pistolet le long de la pièce pour éviter les passages d'air (je les sens surtout dans les angles) pour éviter que ça remoisisse derrière et je couperai à ras de la chape pour que les plinthes puissent poser correctement au sol.
Je ne possède pas de VMC dans la maison je vais prendre le temps de bien aérer la pièce et de réguler la température.
J'ai touché ce qui semble être du salpêtre c'est assez dur. Je me demande si en fin de compte ce ne serait pas de la peinture projeté (l'ancien propriétaire a peint tous les murs au pistolet).
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 139