Bricoleur du Dimanche

Traitement bois pour petites bestioles

avatar - Nicolas76910
Promoteur
Message(s) : 2508
13/09/2023 à 22h23
13/09/2023 à 22h23

Bonjour,

Je vous explique mon petit souci du moment.

Nous avons un petit poulailler en bois qui accueille nos 7 poules. Il est composé d'une petite armature en tasseaux et habillé en planchettes rainurées et languettes (un peu comme un lambris). L'an dernier le poulailler a été envahi de poux rouges et de poux bruns. Le pou rouge se développe en grappes visibles et ne se semble pas trop affecter la santé de nos poulettes. Par contre les autres poux se promènent partout (surtout la nuit) et semble adorer la peau des poules.

L'an dernier a acheté un produit a pulvériser qui était soit disant très efficace et instantané. On en a utilisé 3 petits bidons sans arriver à éradiquer ces bestioles.

On épand aussi de la terre de diatomée partout dans le poulailler puisque le côté abrasif de la terre de diatomée edt censé créer des coupures aux poux afin qu'ils meurent.

On a réussi à se débarrasser des poux et à bien réduire les poux rouges. Sauf que depuis une semaine environ les poux sont de retour et en quantité. Au point qu'une des poules préfère dormir dehors plutôt qu'à l'abri.

Cet après-midi midi j'ai nettoyé le poulailler et j'ai passé un bon coup de décapeur thermique partout où j'ai pu histoire de détruire le maximum de poux et d'oeufs. Pensez-vous qu'un xylophène puisse détruire les poux même si ce n'est pas un animal xylophage ou tout du moins les repousser ?

L'autre solution serait de remplacer notre poulailler en bois par un modèle en PVC.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Antho Brico
Petit nouveau
Message(s) : 1
09/11/2023 à 10h33
09/11/2023 à 10h33

Bonjour,

Un traitement xylophage va agir contre les insectes qui mangent le bois. En mangeant le bois ils mangent donc aussi un "poison" si le bois est protégé. Si jamais voici un article qui explique le traitement contre les vrillettes : comment traiter le bois contre les vrillettes.

A vérifier aussi si ce sont que des poux ou si tu n'as pas d'autres nuisibles.

Belle journée à toi.

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 74