Bricoleur du Dimanche

Traitement bois extérieur

Par panchoa

avatar - panchoa
Bricoleur
Message(s) : 61
20/01/2023 à 10h51
20/01/2023 à 10h51

Bonjour,


J'ai construit pour ma petite fille, une petite cabane en bois. C'est une maisonnette sur pilotis, en clins de bardage, excepté la porte en lames de terrasse (rupture du stock le clins).

J'étais assez content de moi, mais les quatre jours de pluie ininterrompue on bien douché mon enthousiasme !

Le bois s'est tellement gorgé d'eau que le mur ouest est mouillé même à l’intérieur, la porte et les volets au jeu insuffisant sont quasi coincés !

Sachant que passer périodiquement des couches de produit ne me gêne pas mais qu'il n'est pas question de tout poncer entre deux traitements, sauf exceptionnellement quelques zones écaillées, quelle serait la meilleure solution pour imperméabiliser mes murs ?

- produit de saturation du bois : est-ce assez imperméabilisant ?

- vernis /lasure : hormis l'esthétique, quel est le risque ou inconvénient à superposer les couches sans élimination des précédentes ?

....et pour le premier de ce traitement, dois-je attendre que le bois ait bien séché ou est-il possible de le passer sur un bois humide

Merci d'avance pour vos réponses.

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17330
20/01/2023 à 14h16
20/01/2023 à 14h16

re la lasure c est ce qu il y a de mieux ,perso j ai des volets en bois ,sapin qui ont 30 ans ,ils n ont été fait qu une seule fois ,l avantage de la lasure ,c est que l on peut mettre couche sur couche ,sans avoir a poncer contrairement a un vernis

bin sur maintenant il faut que le bois soit parfaitement sec ,donc au printemps ou fallait le faire avant montage des clins lames par lames


Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14