Bonjour tout le monde,
j'aimerais avoir votre aide à propos d'une soudure que je n'arrive pas à faire. Je suis débutant en soudure.
Il s'agit d'une pièce de metal qui joint l'écran et le clavier d'un ordinateur portable et qui a été cassée suite à une chute.
Je vous joins les photos du côté cassé
et du côté intact.
J'ai comme matériel un fer à souder (40W ou 80W réglable) avec de la pâte à souder 2 en 1 GEB et de la bobine d'étain.
Je me suis entraîné pour l'instant sur des pièces en metal mais je n'arrive à rien, après application de la pâte, chauffage de la pâte pour obtenir une fusion et application de l'étain, l'étain reste seulement sur une des 2 pièces et ne les soude pas.
Auriez vous des conseils s'il vous plaît?
Un grand merci par avance!!
Salut,
Le mot "métal" est un terme générique qui peut s'appliquer à de nombreux métaux ferreux ou non ferreux tels que : aluminium, argent, chrome, cuivre, étain, fer, mercure, nickel, or, platine, plomb, zinc et quelques autres..!
Cela dit la zone de liaison écran / châssis est soumise à une très forte contrainte due aux ressorts. Les images ne sont pas très claires mais je doute fort qu'un rafistolage soit possible sans remplacement du système de charnière.
A noter que l'étain ne convient pas pour ce genre de brasage qui pourrait peut être fonctionner avec un mini chalumeau et de la brasure d'argent, suivant la nature du métal en question.
Je te suggère de te rendre dans un SAV pour cette réparation.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 106