Bricoleur du Dimanche

Mur de soutenement

avatar - lordevil2003
Contremaître
Message(s) : 239
19/04/2009 à 12h14
19/04/2009 à 12h14
Bonjour,

Suite à une erreur de ma part lors de la création de ma tranché pour passage électricité ( creusé trop prêt du mur) j'ai écroulé mon mur de séparation d'avec mon voisin ( mur de 4m de long sur 2m de haut sans fondation) ce mur s'est enfoncé dans la tranché sur un 30 cm environs suite à une série de jour de pluie. Ce mur est en parpaing de 20 je suis donc responsable de son écroulement et suis en charge de le refaire. Ce mur soutien la terre de mon voisin qui est 50 cm plus haute que moi. je vais bientôt refaire ce mur. je me suis renseigner et j'ai a peut pret toutes les infos concernant les caractéristique du nouveau mur par contre une question à la quelle je n'ai pas de réponse.

Comment soutenir la terre de me voisin le jour ou je vais complètement démolir le mur actuel qui est toujours en place mais 30cm enfoncé dans ma tranché ?
Faut il absolument maintenir cette terre ou la faible différence de hauteur entre son terrain et le mien fait que le temps de faire le mur la terre ne glissera pas plus?

Et s'il faut la maintenir , comment faire ?

Merci d'avance de vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
19/04/2009 à 12h36
19/04/2009 à 12h36
Bonjour:
-le mieux serait de lui demander de retirer une bande,40cm de large ça feras même pas 1M3 de terre,ça te permettras de faire du bon boulot,ton voisin ne devrait pas le refuser une fois fini tu rebouches.
à plus;
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 110