Bricoleur du Dimanche

realiser un mur de soutenement

Par tdk

tdk
avatar - tdk
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/02/2011 à 21h30
25/02/2011 à 21h30
bonjour a tous j ai acheter une maison a renover,j ai une partie du terrain qui et situe plus haut que le reste,je souhaite realiser un mur de soutenement,pour pouvoir sur le haut garè des voiture,et sur le bas du terrain faire une belle pelousse pour ma fille ce mur coupera mon terrain en 2,il fera 5 metre de long,et je n est pas encore calculè mais il fera au minimum 1,80 metre de haut la partie du haut sera constituè de terre,puis 30 cm de beton concassè et pour finir un enrobè,la partie situè en bas donc 160 cm plus bas que le haut du mur sera un gazon j ai commencer a faire les fondation de ce mur,et j ai plusieur question je suis parti sur une fondation de 40 centimetre de profondeur,70 de large est suffisant pour que la partie du haut ne pousse pas le mur? sinon quelle taille de fondation convient il le mieux j utiliserai bien evidament des parpaing a banche de 20 centimetre de large ferraille veticale et horizontale merci de votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tdk

tdk
avatar - tdk
Petit nouveau
Message(s) : 5
25/02/2011 à 21h41
25/02/2011 à 21h41
je vous joint des photo pour vos mettre en condition la premiere photo et vu du haut donc de la parti enrobè,la seconde la partie pelouse,au fond,comme vous pouvez le voir,le mur partira du batiment blan a droite,et ira sur le mur en parpaing de la limitre de proprietè..
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
25/02/2011 à 22h20
25/02/2011 à 22h20
Bonsoir

40 cm de profondeur c'est pas terrible

70 cm de large c'est un peu large

je crois qu'en inversant les mesures ce serait mieux

la fondation ferraillée bien sur

pour les photos, si elles sont trop grosses elles ne passent pas

pour les réduire Xnvieuw (entre autre) gratuit, redimensionner, sauvegarder et nous envoyer

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tdk

tdk
avatar - tdk
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/02/2011 à 18h52
26/02/2011 à 18h52
bonjour,meme pour un mur de soutenement? je pense qu a cause des force de poussè,la fondation devait etre plus large faut mettre quoi quoi ferraile dans la fondation? apres mesure,la difference de niveaux sera de 1 metre 50
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
26/02/2011 à 19h02
26/02/2011 à 19h02
re

on vend du chainage (en carré ou rectangle) spécialement prévu pour cet usage

je suis moi même en cours de réalisation d'un ouvrage de ce type

la largeur de la fondation étant dépendante de la largeur des blocs que vous allez utiliser, il faudrait connaitre celle çi avant de se prononcer

à mon avis, il faut bétonner le chainage et enfoncer des barres à béton verticale en même temps

puis enfiler les blocs à bancher etc....





Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par tdk

tdk
avatar - tdk
Petit nouveau
Message(s) : 5
26/02/2011 à 20h53
26/02/2011 à 20h53
pour les bloc a bancher je vais prendre du 20 de large,pour le ferraillage verticale et horizontale pas de soucis,j en ai deja poser a mon boulot c est juste que je prefere prendre des precaution et demander a des pro la taille des fondation pou ce type de mur selon la poussè
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
27/02/2011 à 03h59
27/02/2011 à 03h59
Bonjour

si vous en posez à votre boulot, c'est que vous travaillez dans le métier du bâtiment

je pense que vous pouvez trouver auprès de vos collègues de travail (chef de chantier entre autre) toute l'aide dont vous avez besoin pour ce type de réalisation

ici nous ne sommes que des bricoleurs (sans doute pas trop mauvais) mais moins bien informé qu'un pro tel votre chef de chantier ou un ingénieur qui vous dirige.

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Micho

Visiteurs non identifiés : 117