Bricoleur du Dimanche

Oubli sur un mur de soutenement ! J’aurais besoin de vos conseils

Par XIII

Petit nouveau
Message(s) : 1
08/07/2010 à 17h41
08/07/2010 à 17h41
Bonjour a tous ! J'aurais besoin de vos conseils éclairés sur un petit oubli de ma part sur un mur de soutènement que je viens de construire avec mes petites mimines ... J'ai fait déblayer la terre avec l'aide d'un terrassier, et avant que la terre de s'effondre, je me suis dépêché de faire mon mur ... Le hic ! Dans l'urgence, j'ai oublié de m'occuper du drainage ! mon mur fait 7 mètres de longueur pour une hauteur de 1m80, fait en parpaings creux et des poteaux tous les 2 mètres, le tout sur une bonne semelle ... j'ai mis une bonne partie de la hauteur des parpaings ... et je ne peux plus passer de l autres coté Triste Y aurait-il une autre solution que de creuser de l'autre coté pour aller y installer le drain ?? Sachant que ce mur est juste pour faire un abri a bois tout en soutenant la terre de l'autre coté, il ne fait pas partie des murs de la maison. Merci d'avance et bonne soirée (journée) a tous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
09/07/2010 à 05h34
09/07/2010 à 05h34
Bonjour

la hauteur actuelle du mur est de combien ?

avec un outil de jardinage muni d'un long manche, il doit être possible de ramener les terres vers l'extérieur pour créer un passage pour le drain

mais cela demandera de la patience

mouiller la terre pour facilité son évacuation (sauf si c'est de l'argile)

sinon il reste la tranchée à la bêche (ce sera le plus simple, le plus rapide et le moins fatiguant) pour le meilleur résultat

avez vous pensé à protéger la face en contact avec la terre, soit avec du goudron soit avec un film de protection ad oc.

une fois le drain posé, vous avez un dispositif pour évacuer l'eau drainée ?

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : mystere_terrasse

Visiteurs non identifiés : 55