Bricoleur du Dimanche

mur porteur

Par seven44

avatar - seven44
Petit nouveau
Message(s) : 1
18/10/2013 à 10h06
18/10/2013 à 10h06
Bonjour, je vais acheter une maison et je voudrais casser un mur porteur de 4m et 20 cm de large et 2m50 de haut . Ce mur est au milieu de la maison et supporte une chape de 30cm environ et toiture ( ardoise ) et la maison fait 12m par 9m. Pouvez vous me dire ce qu il faut mettre pour remplacer ce mur et quelle ouverture maxi puis-je effectué
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2013 à 10h57
18/10/2013 à 10h57
Bonjour les amis,


Seven44, nous travaillons sur un sujet proche du tien et il nous faudrait plusieurs éléments ..

Plans - photos - nature du sol - poids du toit estimé -

L'ouverture que tu désires réaliser est très importante et la reprise des contraintes dépend de plusieurs paramètres physiques :

Résistance du sol sans fondation je présume ?

Charges et efforts sur la dalle de 30 cm au dessus du mur porteur .

Nature du mur porteur actuel au milieu de la maison

Si tu as un plan réalisé à la main, nous sommes preneurs ?

D'autres questions à venir au fil des échanges pour préciser certains points techniques de faisabilité ou pas ..

Les toits en ardoise ou lause (pierre) sont toujours plus lourds que les toits traditionnels ..

Merci

Cordialement





ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2013 à 11h41
18/10/2013 à 11h41
Bonjour.
Parmi les questions évoquées, il faudra préciser cette "chape de 30cm" qui n'est pas plausible. Et ce mur porteur porte quoi ? la charpente ? si oui, traditionnelle ou industrialisée ?
Par rapport à l'autre sujet,, les contraintes dimensionnelles sont plus importantes...
Attention de ne pas considérer BDD comme un site d'architectes : nous essayons de poser au mieux les bonnes questions, pour permettre au demandeur de prendre, lui-même et pour lui-même, la meilleure décision. Comme le dit la charte, notre entraide (fût-elle celle de pros) ne signifie pas que nous deviendrions responsables des effets futurs.
Mais notre aide peut aussi aboutir à des astuces qui évacueraient les risques du problème posé : c'est ce que nous tenterons pour toi.
@+
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/10/2013 à 12h10
18/10/2013 à 12h10
Bonjour les amis,


Effectivement les conseils prodigués n'engagent en rien la responsabilité du forum et des BDD ..

Seul , un professionnel externe et qui visite le chantier peut se positionner sur les conseils prodigués avec BDD .

Le demandeur, doit impérativement confirmer les hypothèses de BDD de travail avec un professionnel du métier (architecte et maçons voir charpentiers).

Je rejoins pleinement la position de GrainDsel qui se veut juste et réaliste en avertissant les BDD qui réalisent des demandes et ceux qui y répondent du mieux qu'ils le peuvent (dans la mesure du possible).

Cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/10/2013 à 17h55
20/10/2013 à 17h55
Bonjour les amis,


Si tu as des éléments complémentaires, je pense que l'ouverture est réalisable pour les dimensions précisées ?

Il faut cependant pouvoir reprendre les contraintes au sol en terme de pression et de contenir par un IPN robuste (la compression et la flexion sur les 6 m au maximum dont 4 d'ouverture).

Des photos seraient bienvenues pour répondre avec plus de précision à la demande ainsi que des éléments géologiques (sol et dalle) voir les contraintes liées à la dalle supérieure de 30 cm et la toiture (charpente - couverture en ardoise et autres composants ).

Cordialement

ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , castor , le+bo

Visiteurs non identifiés : 72