Bricoleur du Dimanche

Nettoyer un muret des dalles et des magelles de piscine.

Par Ber

Ber
avatar - Ber
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/03/2009 à 08h31
20/03/2009 à 08h31
Bonjour, Comment rnettoyer et rénover ce dallage, ces margelles et ce muret? Merci d'avance pour vos réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - Gilles Gauthier
Message(s) : 91
20/03/2009 à 12h13
20/03/2009 à 12h13
Bonjour,

Demouss est approprié à cet usage:
TRAITEMENT FONGICIDE DESTRUCTION DES MOUSSES

PRESENTATION : DEMOUSS est un liquide soluble dans l'eau possédant des propriétés
BACTERICIDES, FONGICIDES et ALGICIDES.

CARACTERISTIQUES : Aspect : liquide transparent
Densité : 1
P H : 6
Toxicité : DL 50 : 25,50 mg/kg

AVANTAGES : DEMOUSS est un produit bactéricide, fongicide, algicide, sporicide, non toxique et non corrosif.
Il ne modifie pas l'aspect des surfaces traitées.
DEMOUSS détruit complètement les mousses, champignons, moisissures sur tous les supports usuels du bâtiment.
DEMOUSS est conseillé en action préventive afin de désinfecter les supports poreux avant mise en peinture ou hydrofugation.

MODE D'EMPLOI : Préparation du support : lorsque les surfaces sont recouvertes d'une végétation abondante, il est préférable d'en éliminer le maximum par grattage ou lavage à la pression, dans le but de réduire la consommation de produit.

Application : dans la plupart des cas, diluer DEMOUSS à raison de
1 litre pour 4 litres d'eau.
La dilution peut varier de 1/1 à 1/9 selon l'encrassement du support.
DEMOUSS s'applique à la brosse ou au pulvérisateur.
Laisser agir 2 à 6 jours.

Consommation : Prévoir en moyenne 1 litre de produit PUR pour
20 à 25 m2.

SECURITE : NON TOXIQUE – ININFLAMMABLE
Biodégradable à plus de 90 %.

Conditionnement minima : 5 litres

A disposition pour conseils et renseignements complémentaires par email pro.
Cordialement.
www.gilles-gauthier.info


Distributeur enduits minéraux,sols coulés colorés,enduits spéciaux ambiance humide.
Adjuvants,produits techniques d'étanchéité,de cuvelage,de nettoyage et de traitement de surface.
ou créer un compte pour participer

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
20/03/2009 à 14h18
20/03/2009 à 14h18
Bonjour,

Je pense qu'avec un bon karcher ça sera pas mal!
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
20/03/2009 à 14h59
20/03/2009 à 14h59
D'accord avec charly c'est ce que nous faisons ... On a acheté un karcher, ça marche nickel. Autre petite astuce pour économiser du temps pour l'année suivante - l'hiver après une bonne pluie un bon coup de balai brosse et la pluie suivante nettoie tout ça gratos... N'oubliez pas que si un produit chimique se retrouve dans votre piscine vous l'ingérez ... Et un liner est un matériau solide mais qui peut s'abimer s'il est en contactt avec certains produits...
cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ber

Ber
avatar - Ber
Petit nouveau
Message(s) : 6
20/03/2009 à 19h23
20/03/2009 à 19h23
Merci pour vos réponses. Nous passons le Karcher tous les ans et c'est un sacré boulot mais tous les ans ça revient de plus belle. Si certains ont d'autres idées, elles seront les bienvenues merci Clin d\'oeil Petite aparté Gilles Gauthier: merci pour ta réponse mais tu serais pas un pro qui essaie de vendre sa came par hasard? J'ai acheté des produits préventifs qui n'ont pas fait grand chose et rien ne me prouve que le tien est le produit miracle. Si certains l'ont essayé sur ce forum et qu'ils m'en donnent la preuve, je voudrai bien le croire. Je trouve pas ça très correct Je vais sur d'autres forums et les pro n'ont pas droit de citer pour vendre leur marchandise ce qui n'est pas plus mal. Quand je veux acheter quelque chose, je fais la démarche moi-même et je me dis que le pro qui utilise les furum pour essayer de refiler son produit, ne doit pas vendre beaucoup pour utiliser ce méthodes, comme ceux qui te harcèlent au tél. Donc l'efficacité de leurs produits, je doute.
ou créer un compte pour participer

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
21/03/2009 à 14h21
21/03/2009 à 14h21
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir afin d'éviter que le topic de parte en vrille.

Ber, en effet Gilles Gauthier est un professionnel mais ne s'en est jamais caché. Il a même eu la démarche de nous prévenir par mail de qui il était et de son activité après avoir lu la charte d'utilisation des forums. Nous n'interdisons personne de participer au forum si celui-ci respecte la charte. De ce fait et suite à la demande Gilles Gauthier nous gardons logiquement un oeil sur ses différents posts Suis là incognito afin de conserver la bonne humeur, le partage et l'entraide qui prédominent sur le forum et surtout que celui-ci ne soit pas pollué par la pub de n'importe qui. Oui Oui

Je ne dis pas que tu n'as pas eu raison de te méfier ni que ton post est injustifié, au contraire. Cela me semble juste logique d'apporter notre avis sur le fait que Gilles Gauthier a, il me semble jusque là, plutôt joué le jeu. En témoignent ses différents posts.

Bon j'avoue aussi que sans savoir tout ça, ton post, Gilles, fait en tantinet commercial sur le coup Tire la langue. Mais je pense que ta démarche était de bonne foi et que ton conseil était en effet de proposer une solution correspondant aux besoins de Ber. Dans ce sens pourquoi ne pas envoyer un échantillon de ce produit à Ber pour qu'il puisse faire quelques tests ? Ca me semble honnête comme fonctionnement. Roi

Voilà Voilà, on garde toujours un oeil sur ce qu'il se passe ici Oui Oui même le week-end Cool

Bon bricolage à tous.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Ber

Ber
avatar - Ber
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/03/2009 à 15h16
21/03/2009 à 15h16
Merci pour tes précisions. Clin d\'oeil C'est vrai que je me suis peut-être un peu trop vitr emballé et que je n'y ai pas trop mis les formes. Ce forum m'a l'air fort sympathique et faudrait pas que je fasse partir en vrille dès mon deuxième sujet. Tututut ! Mais il est vrai que j'ai immédiatement assimilé ce post à une démarche commerciale et j'ai trouvé ça curieux. Je m'en excuse mais ceci est surement dû à mon tempérament méditerrannéen. Grand sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
21/03/2009 à 19h02
21/03/2009 à 19h02
Pas de soucis Clin d\'oeil comme je te disais au contraire. Nous avons plutôt tendance à faire la chasse aux petits malins qui viennent faire leur promo. Je connais même un certain Brico-modo dont c'est le sport favoris Grand sourire

@très bientot.
Marteau

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer

Par Ber

Ber
avatar - Ber
Petit nouveau
Message(s) : 6
21/03/2009 à 19h43
21/03/2009 à 19h43
Je suis pas marteau ( ha ha ha ) mais j'aime aussi faire la chasse aux petits malins Grand sourire
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 21