Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 06/03/2020 à 13h36

Odeur / fermer un tout à l’égout

Bonjour tous

Je suis en train de transformer une véranda (hors d’eau mais pas hors d’air) en pièce à vivre avec charpente bois. Je me suis rendu compte que le sous le parquet installé dans l’ancienne véranda il y a un regard de tout à l’égout non fermé. Maintenant qu’il n’y a plus d’air qui passe dans cette pièce fermée, il y a donc des remontées d’odeur importantes, il faut donc que je ferme ce regard. J’ai 2 questions :

- Est-ce qu’il y a des matériaux de chapeau/plaque (béton, acier…) à privilégier pour éviter les remontées d’odeur ? C’est un regard en béton.
- Est-ce qu’il y a un type de joint à préférer également ?

Enfin si vous connaissez d’autres choses à faire pour résoudre le problème je suis preneur.

Merci de votre aide

Philippe
citer répondre

Liste des réponses

le 06/03/2020 à 15h23
Bonjour,
Je ne saurai pas vous conseiller mais ouvrir plusieurs fois le même sujet n'apportera pas de meilleure réponse Clin d\'oeil
citer répondre
le 06/03/2020 à 15h33
Je ne savais quelle thématique était la plus indiquée donc... et ça n'apportera pas non plus de mauvaise réponse Sourire
citer répondre
le 06/03/2020 à 16h37
Bonjour,

Peux tu déplacer ce regard et le condamner (Valable uniquement si un seul tuyau et d'autres possibilités d'accès) ?
si profond, perso j'avais mis 2 niveaux de couvercles : 1 bloqué avec des joints caoutchouc
le 2 ième plaque en fonte prévu pour étanchéité (huile ou graisse)

autre possibilité selon configuration tuyau PVC avec couvercle vissé

Voir également s'il y a bien une ventilation haute

une photo serait un plus

Cordialement
citer répondre
Cordialement

Le + Bo F
le 06/03/2020 à 17h06
Merci bcp pour votre réponse. Je ne peux pas déplacer le regard, en effet plusieurs tuyaux.

Je pensais partir sur plaque hydraulique, je n'aurai pas la profondeur pour mettre 2 plaques. Quel type d'huile ou graisse faut-il mettre ? Et vu qu'il y aura du parquet par dessus, cela ne va pas s'évaporer ? Je ne pourrais en effet pas facilement en re-mettre: )

Et enfin un interet à fixer la plaque avec du mastic polymère ou autre ?

Merci encore
Cdt
citer répondre
le 06/03/2020 à 21h36
Bonsoir

SVP: Fermer les autres mêmes sujet ouverts ou contacter l'admin

amha le regard doit rester accessible donc trappe dans le plancher

plaque hydraulique correctement scellée , c'est aussi ce que je mettrais .

je n'ai pas d'avis sur le type d'huile ou graisse, effectivement un joint type Sika doit pouvoir convenir , reste démontable et à l'abri des évaporations ou coulures éventuelles.

faites un test , le coût est négligeable.

faites nous un retour , ce sera sympa

cordialement
citer répondre
Cordialement

Le + Bo F
le 06/03/2020 à 21h43
Hello

le+bo a écrit: :
Bonsoir

amha le regard doit rester accessible donc trappe dans le plancher

plaque hydraulique correctement scellée , c'est aussi ce que je mettrais .

je n'ai pas d'avis sur le type d'huile ou graisse, effectivement un joint type Sika doit pouvoir convenir , reste démontable et à l'abri des évaporations ou coulures éventuelles.

faites un test , le coût est négligeable.

faites nous un retour , ce sera sympa

cordialement

Un coût n’est jamais négligeable, sauf si tu dois le supporter

A écouter bêtement les autres, on finit bêtement sur la paille (arfff)...

A chacun ses avis, je réserve l'assurance des miens à ma spécialité lors de mes interventions et laisse le doute plus qu'évident pour les autres.

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 06/03/2020 à 21h58
Bonsoir
Ok c'est pas faux , j'en prends note ,
Chacun sa spécialité , je pensais probablement à tort qu'un forum de bricolage n'en était pas une mais plus un lieu d'échanges
mais bon on peut se tromper
Désolé de ces avis inappropriés
Bonne continuation
Cordialement
citer répondre
Cordialement

Le + Bo F
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Pour vous l’indispensable en cuisine c’est ?
Membres en ligne
Membres :

thjoanne02

Visiteurs non identifiés : 34
keyboard_arrow_up