Bricoleur du Dimanche

oeil de boeuf en Pierre et menuiserie circulaire

avatar - focale-fixe
Petit nouveau
Message(s) : 3
22/04/2010 à 20h24
22/04/2010 à 20h24
Bonjour, Apres avoirs consulté des reponses sur ce form, je me suis décidé à m'inscrire pour vous exposer mon probleme, je vais essayer de faire simple Sourire : Nous renovons notre maison, ma porte d'entrée actuelle va etre condamnée et nous souhaiterions y incorporer un oeil de boeuf en Pierre, visible en facade. Cet oeil de boeuf sera taillé sur mesure; nous avons trouvé le tailleur, de ce coté là pas de soucis. L'epaisseur du mur sera d'environ 20 cm. Par contre c'est concernant la menuiserie pour cette ouverture que nous galeros un peu ! Ca tourne pas rond là-dedans Auriez vous des conseils à nous donner ? Peut on incorporer un double vitrage "dans" l'epaisseur de l'oeil de boeuf ? Sachant qu'interieurement, le mur sera habillé de placo sur rail avec laine de roche .... Merci d'avance pour vos avis eclairés ! Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
23/04/2010 à 09h08
23/04/2010 à 09h08
Bonjour

pour la menuiserie, un menuisier est normalement capable de faire ce travail.

je viens de trouver ceci

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/470645

https://www.bricodepot.fr/petite-foret/node/480247

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - focale-fixe
Petit nouveau
Message(s) : 3
23/04/2010 à 11h41
23/04/2010 à 11h41
Bonjour kchriske, Et merci pour ces liens. Le problème est que je n'arrive pas à comprendre comment se pose se genre de menuiserie sur un oeil de boeuf en pierre, que le tout soit joli, étanche et ne masque pas la pierre en facade ???! Ca tourne pas rond là-dedans Penses-tu (je me permets le tutoiement) que pour un diamètre de dormant de 60cm, je puisse commander un oeil de boeuf en pierre de 60 cm interieur ? Merci encore !
ou créer un compte pour participer

Par rejome

avatar - rejome
Petit nouveau
Message(s) : 2
23/04/2010 à 12h54
23/04/2010 à 12h54
bonjour, comme toi je vais me permettre le tutoiement. Veux tu absolument que ta menuiserie soit installée a l'interieur? Car le plus simple serait peut etre de l'installée en applique contre "oeil de boeuf en pierre" par l'intérieur de ta maison: ce qui aurait pour avantages: *simplifié ton installation *etanchéité parfaite car c'est le dormant qui recevrait le joint *ton raillage placo viendrait a fleur du dormant de ta menuiserie bon courage
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - focale-fixe
Petit nouveau
Message(s) : 3
26/04/2010 à 10h15
26/04/2010 à 10h15
Bonjour Rejome, merci pour ta réponse, J'ai juste un petit soucis de compréhension quand tu me demande "Veux tu absolument que ta menuiserie soit installée a l'interieur?" Je préférerai en effet que la menuiserie soit à l'interieure de la maison et en applique ca me convient bien. Reste juste à voir comment fixer le tout en applique... ! Je vais essayer de chercher !
ou créer un compte pour participer

Par rejome

avatar - rejome
Petit nouveau
Message(s) : 2
02/05/2010 à 09h38
02/05/2010 à 09h38
bonjour, interieur voulait dire une pose en tunnel, sachant qu'en applique etant le plus simple. les fixations se feront par des equerres pour menuiserie vissées a ton epaisseur de dormant et fixées a l'aide chevilles a frappées contre ton mur (diam 8 mm suffisant). ne pas oublier joint de silicone tout autour evidemment. dommage que je n'ai pas pris de photos de celui que j'ai posé chez moi il y a un mois... bon courage
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 109