Bricoleur du Dimanche

olala !gros chantier !!

avatar - titefleur61
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
03/01/2008 à 23h36
03/01/2008 à 23h36
rebonjour à tous.
Me revoilà pour quelques conseils.
Je viens d'acheter une petite maison mitoyenne en pierre de 9m90 sur 6m10 environ avec un étage.(cf photo)Tout est à refaire.Mon père prend les travaux en main mais là il me fait un peu peur,Il a décidé de tout casser.Son projet c'est de casser mes murs tout autour de la maison à 2m15 de hauteur(je vais mettre des baies) faire un chainage ou il reposera ses chvrons pour mon plancher du haut,il veut remonter 2 rangées de parpaings et reposer la panne pour la charpente.Il me dit que c'est la meilleure solution pour avoir une maison qui tient debout !! qu'en pensez vous?J'ai acheté une maison en pierre et je ne vais plus avoir de pierre ça m'dégoute un peu

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/01/2008 à 00h15
04/01/2008 à 00h15
Bonsoir, Titefleur, et meilleurs vœux, en particulier pour la réussite de tes travaux !
D'un point de vue technique, je pense que ton père a raison.
Trois grains de sel pour commencer (et là c'est du sel gros) :
* l'aspect de la maison va complètement changer, et cela suppose soit un permis de construire (puisque les ouvertures vont changer) soit une simple déclaration de travaux : renseigne-toi au plus tôt à la mairie !
* sur la photo on ne voit pas tellement les pierres qui te plaisent. Rien n'empêche de construire pas trop épais, et de finir avec un parement pierres (régulier ou irrégulier). Il pourrait être suffisant de conserver toutes celles de votre démolition partielle.
* penser à l'isolation thermique et aux canalisations techniques (eau, gaz, électricité, téléphone, télévision, que sais-je encore ?

Donc d'abord faire un plan de ce qui est existant; puis faire le plan du projet.
Et revenir faire appel aux bonnes volontés de ce forum, métier par métier ...
A bientôt ...
ou créer un compte pour participer
avatar - titefleur61
Apprentie bricoleuse
Message(s) : 11
04/01/2008 à 01h53
04/01/2008 à 01h53
merci à toi grain de sel!!Fallait que j'ai un autre avis.
On est à fond dans les plans,mais c'est pas évident!
A bientôt je pense!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 282