Bonjour, je viens d acheter un coffret électrique , et en ouvrant celui ci pour y ajouter une horloge . Je viens de me rendre compte que l interrupteur différentiel est alimenté par le bas , est ce normal ?
Bonjour
En France on a l'habitude et la coutume d'alimenter par le haut.
Coutume et habitudes ne sont pas loi.
En résumé cela veut dire que l'on fait comme on veut , et souvent on se plie au plus pratique
ok merci de votre réponse , il y a 3 prises sur ce coffret je voudrai y brancher , une pompe de 550 W du coup j avais pensé d ajouter un disjoncteur thermique 4 - 6.3 A et sur les 2 autres prises , il y aura un filtre UVC de 30 W et une pompe a air de 88 W pour oxygéner de l eau . Je vais proteger mon horloge par un disjoncteur de 2A. Pensez vous que je peux associer un disjoncteur pour le filtre UVC 30 W et la pompe a air ? Et de combien d amperes ? merci
Personnellement je protégerai les prises des petits appareil de manière classique avec des disjoncteurs 16 ou 20A. Il n'y a pas d'intérêt à mettre plus sensible. Mais si cela vous chante vous pouvez diminuer cette intensité , ce n'est pas interdit.
Pour ce qui est de la grosse pompe , si vous voulez la protéger correctement , il faudra que votre déclenchement par thermique soit règlé sur l'intensité nominale de la pompe , à voir sur sa plaque.
ok , la pompe est une pompe de piscine mais il n y a rien d indiqué sur la plaque en ce qui concerne l intensité nominale . 230V/50Hz, 550W, IPX4 c est tout .Merci .
Dommage qu'il n'y ait pas plus d'indications .
il faut tenir compte de l'intensité réelle , donc avec un facteur de puissance pifométrique de 0,8 cela fait 3A , pas moins.
Vous dites que votre thermique fait au minimum 4A cela fait trop et ne protègera rien