Bricoleur du Dimanche

panneaux extrudé pour sol

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
25/09/2008 à 09h50
25/09/2008 à 09h50
bonjour a tous, voila je me tourne vers vous car j ai un petit probleme .Je suis en train de retapé une maison qui date des année 1930 et en cassant un mur pour faire de 2 pieces une seul plus grande ,je m'apercoit que le sols ne sont pas de meme niveau d'environ 40mm ,sur une piece de 15m² sa fait environ, si je met du beton ,un demi m3! donc voila ma question est-ce que je peut mettre au sol des panneaux de polystyrene extrudé de 30mm et faire ensuite une chape de 10mm sans risque que celle si ne se fende ?( sachant qu'en suite je fait un leger ragréage) petite precision , il y a deja une chape a cet endroit ! J'espére avoir été claire !D'avance merci pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
25/09/2008 à 21h23
25/09/2008 à 21h23
Bonjour voisin sarthois...

Il me semble que faire une chape de 10mm n'est pas suffisant,c'est meme sur pour une chape traditionnelle on donne mini 50mm. Mais pourquoi veut tu mettre du polystyréne?
ou créer un compte pour participer

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
25/09/2008 à 22h20
25/09/2008 à 22h20
pour etre franc je veut mettre du polystyrene pour m'éviter de faire un demi m3 de beton a la main ( pas de betonniére ) !puis je mettre du parquet flottant directement sur du polystyrene ?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
28/09/2008 à 12h57
28/09/2008 à 12h57
Salut kaneda72.

Pour un parquet massif je t'aurais dis dele posé sur des lanbourde enfin sur des tasseaux et cré ainsi un vide d'air,ou bien si ta dalle d'origine n'est pas isolé tu pourrais l'isolé en mettant un iso en vrac. Mais pour un parquet flottant je ne c'est pas si tu peus car le n'en est jamais posé.Mais peut-etre... Bon courrage
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
01/10/2008 à 20h16
01/10/2008 à 20h16
pas de reponse constructive? ( excuse cheurpe ! ) ok je vais posé ma question differement ! le polystyrene extrudé est il assez "dur" pour que l'on puisse marché dessus sans que celui ci s'enfonce ? merci d'avance !
ou créer un compte pour participer

Par sgitsi35

avatar - sgitsi35
Bricoleuse
Message(s) : 51
02/10/2008 à 18h11
02/10/2008 à 18h11
Bonjour Kaneda,
Quel que soit l'extrudé, il te faut une surface de répartition de charge au-dessus pour faire les choses de façon normative. Ta solution serait donc de réaliser une chape sèche, s'il ne s'agit pas d'un plancher d'étage (bonjour l'acoustique sinon!). Donc chape sèche : extrudé de 20mm + CTBH rainures et languettes (sur les 4 côtés) de 22mm. Tu prendras soin d'encoller les languettes du CTBH (panneaux de particules) entre elles et de réaliser également une désolidarisation sur les murs périphériques (bande résiliente) pour éviter les transmissions latérales. Par la suite tu procèdes à la pose de ton parquet flottant en prévoyant là aussi une désolidarisation (sous couche fine) pour éviter la réverbération des bruits d'impact sur ta chape sèche.
J'espère que cela pourra te convenir. Bon courage !

c'est en étant curieux qu'on apprend...
ou créer un compte pour participer

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
03/10/2008 à 10h29
03/10/2008 à 10h29
ok merci !mais dites moi j'ai vu des plaques d'extrudé "pretes a carreler " sa ne serait pas suffisant ?
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par sgitsi35

avatar - sgitsi35
Bricoleuse
Message(s) : 51
06/10/2008 à 17h26
06/10/2008 à 17h26
bonjour Kaneda,
Tous les produits extrudés ne sont pas fait pour les sols. En sol, ils doivent avoir une résistance à la compression (résistance à l'écrasement), ils doivent être classés SC1 ou SC2 pour ce que tu souhaites faire. Renseigne-toi sur ces critères pour les panneaux que tu as vus . ton vendeur doit pouvoir te fournir un certificat Acermi indiquant la classe du produit et tu sauras s'il peut convenir en sol. Sgitsi Sourire

c'est en étant curieux qu'on apprend...
ou créer un compte pour participer

Par kaneda72

avatar - kaneda72
Bricoleur chanceux
Message(s) : 13
08/10/2008 à 19h25
08/10/2008 à 19h25
bien , je revient vers vous avec une reponse a ma question ! sur conseil de mon vendeur prefere je vais mettre des dalle de sol fermacel qui sont des plaques en bois et qui sont fait expres et pas trop chere ! donc je vous remerci tous pour vos conseil et si quelqu'un a le meme probleme n'hesitez pas a me demander ! bye les bdd's
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 100