Bonjour tout le monde,
J ai une partie en dalle béton et une partie en OSB. Je compte mettre du polystyrène extrudé puis du parquet, mais d'après mes recherches, il est conseillé de mettre une chape sèche entre les deux.
Selon vous, celle-ci est-elle indispensable s-il-vous-plait ? Je vous demande cela car le coût augmente nettement en rajoutant cette étape.
Merci pour votre lecture et avis 🙂
bonjour ce que tu peux faire c est mettre du panneau en mousse de polyuréthane ,,haute densité ,tu poses directement dessus
la preuve c est qu il vende de la sous couche dans ce produit pour mettre sous les parquets ,en moins épais cela s entend
bonjour, oui, mais plus c'est épais, plus il y de risque d'écrasement, notamment si on met de lourds meubles, et aussi pour les pieds du lit qui concentrent le poids sur une petite surface.
re là je suis d accord pour le problème du poinçonnement ,a ce niveau il faudrait découper l isolant pour mettre des pièces de bois ,qui pourraient supporter la charge
Salut vous deux et merci pour vos avis.
Ok ça a l air pas mal la mousse de polyuréthane en effet.
Et pour ma culture, quel serait l inconvénient d utiliser du polystyrène extrudé sous le parquet, c est moins solide que le polyuréthane c est ça ?
(J ai vu une vidéo d un gars qui faisait ça)
Bonne soirée
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 245