Bonjour,
Je suis en train d’isoler mon grenier, j’ai commencé par mettre de la laine de verre entre les chevrons (60mm). Ma maison est une maison de lotissement de 1973. L’objectif est de faire des économies d’énergie.
L’ancien propriétaire a laissé pas mal de plaques de polystyrène expansé (2 cm).
Pouvez-vous me dire si c’est pertinent de les ajouter comme isolant ? Et si oui, comment faire ? Je pense que je pourrais 1 ou 2 épaisseurs.
Dans un second temps, je souhaiterais aménager le grenier pour des couchages d’appoint, donc ajouter une nouvelle bonne couche d’isolant et des plaques de placo.
Donc comment fixer ces plaques de polystyrènes, sachant que dans un second temps, il y aura des plaques de placo à mettre .
D’avance merci.
bonjour pour faire tenir les plaques de polystirene ,d abord ,prendre des dimensions qui permettent de coincer celles ci entre les chevrons et pour empecher qu elles descendent ,mettre du fil de fer galvanisé sur la longueur ,fixé par des cavaliers ou des clous
Salut,
" Donc comment fixer ces plaques de polystyrènes, sachant que dans un second temps, il y aura des plaques de placo à mettre ."
Il serait préférable, avant de poser les plaques d'isolant, de préinstaller les suspentes qui serviront à fixer les panneaux de placoplâtre. Les suspentes sont indispensables pour désolidariser le placo des chevrons.
Il existe un grand nombre de vidéos sur le Net pour savoir comment poser les suspentes et les fourrures.
Bonjour et merci pour vos retours !
Ce que je vais finalement faire aux vus des retours que j'ai eu : je vais utiliser temporairement les plaques en les vissant sous les chevrons à l'aide de vis à bois avec rondelles . Lorsque j'aménagerai les combles, je les supprimerai pour mettre une seconde couche de laine de verre et le placo.