Bricoleur du Dimanche

peinture balustres en ciment

avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
06/06/2008 à 22h43
06/06/2008 à 22h43
bonsoir je viens de terminer mes balustres fabriquées avec un moule et du mortier gris. Je voudrais maintenant les peindre. je recherche une peinture qui recouvrirait bien les petites imperfections (petits trous occasionnés par les bulles d'air.
que me conseillez vous

merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par vougth17

avatar - vougth17
Petit nouveau
Message(s) : 6
11/06/2008 à 23h49
11/06/2008 à 23h49
bonjour dans un premier il faut savoir que la peinture vas épouser la forme du support et qu'il y aura toujours des imperfection si tu veux qu'elle soit lisse prend de la colle à carrelage inter-exter et bouche les trous avec sa seche rapidement et sur du ciment quand ça a fait sa prise ça tiend impéccable ensuite prend une éponge humide essuis le surplus de façon à mettre la surface uniforme laisse sécher ensuite tu peut les peindres avec une peinture exter mat autre solution si les trous sont petits ( taille d'un bout d'allumette) tu peut essayer de les peindres avec de la peinture a façade type semi-épais peinture trés épaisse qui bouche les petites fissures mais je craind que la finition ne soit pas si jolie car une fois séche elle est caoutchouteuse c'est un produit isolant .pour moi la premiere soluce est la mieux fait un essais tu verras moi en façade je travail comme ça sa ratrape le grain du crépi et ni vu ni connue .bon courrage.
ou créer un compte pour participer
avatar - lepetrovicinien
Apprenti bricoleur
Message(s) : 39
12/06/2008 à 10h05
12/06/2008 à 10h05

bonjour vougth17 merci pour votre réponse : j'ai procédé comme vous le dites pour lisser les balustres mais avec du produit de ragréage. Le résultat est bon. Ensuite j'ai essayé sur deux balustres cassées, l'une avec de la peinture et l'autre avec du crépi grain fin. Mon épouse préfère le crépi pour son côté rustique. Si je ne mets pas de fixateur avant de crépir que risque-t-il de se passer ? est ce que lecrépi va cloquer dans le temps ?





vougth17 a écrit :

bonjour dans un premier il faut savoir que la peinture vas
épouser la forme du support et qu'il y aura toujours des imperfection si tu veux qu'elle soit lisse prend de la colle à carrelage inter-exter et bouche les trous avec
sa seche rapidement et sur du ciment quand ça a fait sa prise ça tiend impéccable ensuite prend une éponge humide essuis le surplus de façon à mettre la surface uniforme laisse sécher
ensuite tu peut les peindres avec une peinture exter mat

autre solution
si les trous sont petits ( taille d'un bout d'allumette) tu peut essayer de les peindres avec de la peinture a façade type semi-épais peinture trés épaisse qui bouche les petites fissures mais je craind que la finition ne soit pas si jolie car une fois séche elle est caoutchouteuse c'est un produit isolant .pour moi la premiere soluce est la mieux fait un essais tu verras moi en façade je travail comme ça sa ratrape le grain du crépi et ni vu ni connue .bon courrage.

ou créer un compte pour participer

Par vougth17

avatar - vougth17
Petit nouveau
Message(s) : 6
13/06/2008 à 14h05
13/06/2008 à 14h05
bonjour bien vous voyez il y a toujours une solution c'est vrai que le réagréage peut faire l'affaire aussis mais je pense que la colle est plus résistante dans le temps attention au gel ! à prendre en compte suivant la région part contre vous avez tout à fait raison sur tout support neuf il faut appliquer une couche d'accrochage donc avant de les crépires je vous conseil de passer une peinture exter mat dilué à 10 ou 15 % qui ferat l'accrochage ou une couche de primaire d'accrochage comme vous le voulez bon courrage .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 18