Bricoleur du Dimanche

Placoplatre fixé avec des tasseaux bois sur mur en pierre

Par cednous

avatar - cednous
Petit nouveau
Message(s) : 1
07/03/2011 à 22h13
07/03/2011 à 22h13
Bonjour, Je souhaiterai fixer mon placo ( BA13) sur des tasseaux que j'aurai fixé sur mon mur de pierre ( ancien mur avec chaux et enduit platre) qu'en pensez vous? je ne souhaite pas utiliser des rails pour ne pas perdre d'espace ( 7cm) et j'ai peur que la colle ne tienne pas sur la surface en mauvaise état de mon mur.... Merci de m'aider c'est ma premiere acquisition et c dur dur pour moi...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
07/03/2011 à 23h28
07/03/2011 à 23h28
Bonsoir
D'accord au minimum rail, montant et plaques de plâtres égalent 61 mm
Donc vous pouvez coller avec du map mais vous craignez que tout tombe: donc faire d'abord tomber ce qui ne tient pas.
Mais le mur est il parfaitement plan: horizontalement et verticalement ?

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
07/03/2011 à 23h30
07/03/2011 à 23h30
[size=12]Ce n'est pas vraiment une bonne idée, tes tasseaux vont prendre l'humidité de tes murs en pierres et par le fait cette humidité se retrouvera sur ton placo.
De plus tu vas créer des ponts thermiques, surtout s'il s'agit de murs extérieurs.
Pour moi la solution, ce sont les rails + isolation.
Bon courage à toi.
[/size]
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 06h31
08/03/2011 à 06h31
Bonjour

pour gagner la place, c'est la seconde formule de Sigonnière qu'il faut appliquer

gratter ce qui ne tient pas et coller au map

on peut aussi utiliser des fourrures à la place des montant

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/03/2011 à 08h06
08/03/2011 à 08h06
bonjour
Kriske a raison avec des fourrures - qui ne sont pas destinée à cela à l'origine - qui permettent d'avoir un support de qualité qui mesure que 6 mm d'épaisseur. Bien faire attention là où on les fixe pour éviter la capillarité évoquée par Goncaldo

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
08/03/2011 à 08h22
08/03/2011 à 08h22
bonjour
etes vous sur que les fourrures aient la meme dimension pour s intégrer dans les rails haut et bas ,de plus pour visser sur la tranche ce n est pas large

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
08/03/2011 à 09h03
08/03/2011 à 09h03
Bonjour
Et je suis bien sur du contraire c'est à dire que l'on ne peut pas l'utiliser avec les rails. C'est pour cela que je disais de faire attention dans la façon de le fixer pour éviter la capillarité.
C'est une solution de le détourner pour un autre usage que celui qui est prévu. Une solution serait peut être d'envisager de traiter le mur comme un plafond. Donc fixer les pattes de fixation et ensuite clipser sur ces pattes.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par addyll

avatar - addyll
Contremaître
Message(s) : 286
08/03/2011 à 13h32
08/03/2011 à 13h32
Bonjour,

Biensûr qu'il est possible d'utiliser des fourrures mais ne pas les fixer sur des rails haut et bas mais plutôt avec des cornières CR2 (système placo) ou lisse clip Optima (système Isover) qui sont parfaitement adaptés aux fourrures et sont moins épais que des rails.
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17282
08/03/2011 à 14h26
08/03/2011 à 14h26
bonjour
bien sur on peut toujours arriver a ce que l on veut ,mais je ne suis pas convaicu de la solidite de l ensemble lorsqu il faudra visser les plaques de placo ,montant avec rail c est ce qu il y a de mieux

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
08/03/2011 à 18h12
08/03/2011 à 18h12
Bonjour

une fois la fourrure fixée au mur je ne vois pas pourquoi cela bougerai

c'est nous qui parlons d'humidité, le questionneur n'en a pas fait état


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
13/03/2011 à 08h58
13/03/2011 à 08h58
Bonjour,
Je me réveille - non je rentre d'un déplacement où pas d'adsl ni de portable et oui cela existe encore en France en 2011 - j'ai déjà vissé des fourrures directement sur un mur avec un peu de salpêtre mais la base est saine. Longues chevilles de la même marque que la bière. Percer au travers de la fourrure, la collerette de la cheville reste côté extérieur à la fourrure. Les vis de fixation ont une longueur inférieure à celle de la cheville.
Je croise les doigts, depuis 18 mois que c'est en place aucune tache de rouille au niveau de la vis.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
13/03/2011 à 09h44
13/03/2011 à 09h44
Salutatous

Oui, c'est solide avec des fourrures, le tout est d'utiliser le matériel adéquat

Par chez moi, les plaquistes font presque tous ça



@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 80