Bricoleur du Dimanche

plancher dans garage

Par anais

avatar - anais
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/11/2009 à 06h57
08/11/2009 à 06h57
bonjour a tous, je souhaite réaliser une piece sur un placher bois qui se trouve dans mon garage. ce plancher fait 5,00 m X 5,00 m. Il est posé sur 3 poutres de 24 cm X 9,5 cm encrées et scellé dans les murs de chaque côté. ces poutres sont espacé de 1,70 m chacune. sur celles-ci il y a, perpendiculairement, des chevrons 8cm X 6 cm tous les 60 cm, et enfin, sur ces chevrons, j'ai cloué du CTBH en plaque. Ma question est de savoir si les poutres qu'il y a, suffiront a supporter le poids de personnes dans la piece que je veux réaliser sur ce plancher. merci bien a vous
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 08h18
08/11/2009 à 08h18
Bonjour
Quoi te répondre sans avoir tous les éléments!!!!!!

Tes "poutres" seraient plutôt des "solives"

Quelle est leur position?
Espace ou entraxe? pour le lambourdage idem?
Résineux (pin) ou feuillu (chêne par exemple)?
Dimensions et épaisseur de tes plaques?
Clouées simplement ou avec vissage de renfort?
Collées entre-elles ou non?
Petites rives supportées ou non?

Pour moi sur 5 m de portée tes "poutres" comme tu dis, devraient faire au minimum 270 x 200 " ce serait des "poutres maitresses" quoi!!!!

Enfin!!! un crobart avec les cotes exactes et la position du solivage et lambourdage actuel serait un plus!!!!
ou créer un compte pour participer

Par anais

avatar - anais
Petit nouveau
Message(s) : 2
08/11/2009 à 09h31
08/11/2009 à 09h31
le plancher fait 5m X 5m -Sur la largeur, j'ai 3 poutres en pin 95mm x 240 mm, espacées de 170cm scéllées de 20cm dans chaques murs porteurs. -Sur ces poutres, sur la longueur, j'ai des chevrons en pin 60 mm X 80 mm , espacées de 40cm Et enfin dessus, j'ai cloué du CTBH de 12mm Cela suffit-il pour créer une pièce a vivre dessus?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 11h08
08/11/2009 à 11h08
Non, non et non!!!!
En plus du CTBH de 12!!!!
On croit réver!!!!

Pour des Stroumpfs peut-être mais pas pour le grand.......

Munis-toi d'une caméra pour vidéo-gags va!!!!

Si cela t'ennuie de répondre aux questions posées et de faire un crobart avec les cotes, pas de problème.

Va voir un bureau d'études, ils te prendront ton fric alors qu'ici tu avais le renseignement ......gratos

ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Ventre-Saint-Gris
Chef de chantier
Message(s) : 636
08/11/2009 à 12h49
08/11/2009 à 12h49
Bonjour, Rigole

Excuse-moi de me marrer, Tiburce, mais je t'imaginais en train de taper ton message en sautillant, rouge de colère...

C'est vrai qu'il y a la plupart du temps sur ce type de questions des messages donnant beaucoup trop peu d'infos pour faire le moindre calcul (calculs que je ne sais pas faire, d'ailleurs).
Mais Anaïs a tout de même tenté de donner pas mal d'éléments.

Anaïs : un schéma en pièce jointe, avec les cotes exactes, sera le plus parlant (dimensions des bois, portées, espacements).

Bon dimanche.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/11/2009 à 14h44
08/11/2009 à 14h44
Certes, mais ce n'est que répétition.
La seule réponse apportée c'est que l'on apprend que c'est du Pin et du CTBH de 12 (pour cabane à lapins ou poulailler et encore!!!!).

Avec ça on calcule quoi? le nombre de lapins!!!! ou de poules!!!!

Il suffit de répondre aux questions, il n'y a pas besoin de sortir de Polytechnique ou de Ponts et Chaussées pour faire un crobart que diable!!!!!
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
09/11/2009 à 10h34
09/11/2009 à 10h34
détent toi mon tiburce voyons !!! Sourire
bon vous allez arrété de me l'ennervé non mais !!!
tu sais, maintenant avec la facilité d'internet les gens pensent qu'ils trouveront une réponse toute faite au moindre de leur problème, le manque de connaissance dans les métiers du batiment peut aussi les induires en erreur.
Et puis tu as aussi le cas trop fréquent des gens qu'il ne veulent surtout pas faire le moindre effort pour avoir une réponse viable!
Pour en revenir au problème initial je pense d'ailleur que tu as été très claire à ce sujet Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
09/11/2009 à 17h25
09/11/2009 à 17h25
Bonsoir, anais ouvres le lien suivant et tu auras des infos sur les sections à prendre et comme ça tiburce ne va pas s'énerver. http://boisphile.over-blog.com/
-@+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15