Bricoleur du Dimanche

Plancher "hourdis" et vieux crépi à enlever..

Par alaingpl

avatar - alaingpl
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/03/2011 à 18h22
02/03/2011 à 18h22
Bonjour à tous, Complétement débutant et peu bricoleur mais courageux et persévérant, je souhaite me lancer dans quelques travaux. 1ère question : J'ai un plancher en "hourdis" recouvert de ciment. Je souhaite dans un coin faire passer des fils. Que me conseillez vous d'utiliser : un petit marteau piqueur ou un burineur ? et dois je respecter une technique ? 2ème question : J'ai une facade (160m2) en pierre recouverte d'un vilain et vieux crépi qui résiste encore pas mal. Bien sur je souhaite l'enlever ! Existe t'il un matériel spécifique pour retirer ce crépi ? Merci d'avance des réponses et du temps que vous passerez à m'aider
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/03/2011 à 18h27
02/03/2011 à 18h27
Bonjour,
Vous nous dites pas comment passent les fils: horizontaux ou bien verticaux. Dans tous les cas ils doivent être dans une gaine annelée ou bien un tube gris.
Je vous recommande un gros perforateur. Il peut percer avec des mèches SDS et il peut également buriner en position fixe. Donc vous servir pour faire sauter le crépis que vous n'aimez pas.
Il y en a à tous les prix. Un conseil: bien mettre de la graisse là où il y a les engrenages sinon le moteur se bloque et l'appareil est bon pour le recyclage. Généralement c'est une trappe avec 4 vis en ce qui concerne le modèle que j'ai acheté chez le hard discount du bricolage.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 19h17
02/03/2011 à 19h17
Bonjour

sigonnière vous a répondu pour le trou

concernant le crépi, vous avez de marteau à dépiqueter

le pistolet burin pneumatique ou un outil burineur dont je dispose et qui fonctionne aussi avec un compresseur

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par alaingpl

avatar - alaingpl
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/03/2011 à 20h00
02/03/2011 à 20h00
Merci pour vos réponses. Qu'entendez vous par un gros perforateur ? puissance ?? taille ?? et qu'est ce que des mêches SDS ? Les fils passent de bas en haut (vertical) et j'en ai pas mal à faire passer, d'une part pour le réseau informatique, pour les enceintes la chaine hifi et un peu d'électricité. Tout sera gainé. En ce qui concerne le crépi, je pense que je vais m'orienté vers un marteau à piqueter à air comprimé.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 20h08
02/03/2011 à 20h08
re

les mèche sds sont bien renseignées comme telle dans tous les commerces

elles ont une queues avec une rainure

éviter de tomber sur un fer de l'armature des hourdis


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
02/03/2011 à 20h09
02/03/2011 à 20h09
Bonsoir
Tapez "perforateur" sur le moteur de recherche de n'importe quelle grande surface de bricolage. Vous en avez pour tous les prix.
Pour le sds c'est un système de fixation qui ne nécessite pas de clé à mandrin pour fixer la mèche. Même démarche pour voir des photos sur le site
Pour l'air comprimé cela vaut le coup si vous avez déjà un bon compresseur.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Par alaingpl

avatar - alaingpl
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/03/2011 à 21h04
02/03/2011 à 21h04
Merci pour toutes ces réponses et je reviendrai vers vous si j'ai besoin d'autres précisions.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/03/2011 à 21h27
02/03/2011 à 21h27
re

pour faire fonctionner en continu un burineur pneumatique il faut un compresseur à grand volume d'air


Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Gegelabricole

Visiteurs non identifiés : 82