Bricoleur du Dimanche

Portance des fermettes

Par goupil31

avatar - goupil31
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/01/2008 à 07h15
21/01/2008 à 07h15
Bonjour à tous Je suis en train d'agrandir ma maison et je voulais vous soumettre le plan ci-joint avec deux questions. La première : Est-ce que le ferraillage vous parait correcte, ou faut 'il rajouter des piliers supplémentaire entre les porte fenêtre ? La seconde : Est-ce que les fermettes ne sont pas trop grande pour supporter le poids de la toiture (tuiles béton) sans avoir d'autres points d'encrage que les murs extérieur. Sachant que je ne peux pas monter davantage les murs porteurs ou augmenter ma pente de toit car je doit rattraper une pente de toit existante. Merci d'avance

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
21/01/2008 à 18h21
21/01/2008 à 18h21
Bonjour,

Je ne crois pas que 10 m de portée pour des fermettes soit excessif, mais pas avec la forme que tu leur donnes car là tu cours à la catastrophe.
Tâches de voir un architecte ou un ingénieur (éventuellement sur le net) qui pourra te donner les sections et les différents éléments nécessaires à la conception des fermettes.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par goupil31

avatar - goupil31
Petit nouveau
Message(s) : 8
21/01/2008 à 19h58
21/01/2008 à 19h58
L'image des fermettes etait uniquement indicative sur les longueurs. La forme en elle meme sera faite par un charpentier dont c'est le metier de faire des fermettes auto-portante. J'ai pris RDV demains mais avant je voulait savoir si cela etait possible pour reflechir a la conception des murs.
ou créer un compte pour participer

Par gege30

avatar - gege30
Bricoleur
Message(s) : 59
23/01/2008 à 18h26
23/01/2008 à 18h26
bonjour je te conseille de mettre un raidisseur dans l'axe ou le plus pres possible vu qu'il y a la porte l'ideal serait de le monter dans un des jambages jusqu'au faitage pour raidir le mur et le pignon de chaque cote bien sur
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par goupil31

avatar - goupil31
Petit nouveau
Message(s) : 8
23/01/2008 à 20h39
23/01/2008 à 20h39
Merci Gege pour tes conseilles. je pense effectivement que je vais rajouter un raidisseur legerement décalé par rapport au faitage car ma porte fenetre est juste dans l'axe. Pour infos , apres avoir vu un fabriant de fermette (société Lariviere) ils m'ont dit qu'ils pouvaient faire des fermettes auto-portés de 10m40 pour une hauteur de 1m60, Ils ont juste à augmenter la section.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : rebber19 , alsaco , Carminas , takafer

Visiteurs non identifiés : 139