Bricoleur du Dimanche

isolation entre fermettes ???

Par Ghisbar

avatar - Ghisbar
Petit nouveau
Message(s) : 3
11/01/2008 à 12h18
11/01/2008 à 12h18
Bonjour, Mon habitation a un toit réalisé en fermettes (une tous les 57cm) Elle date de 1980. La pente du toit est 20° ce qui fait que l'espace sous toiture est inutilisable. Le plafond est en briques enduites au plâtre. L'isolation actuelle est constituée de laine de roche (Ep 100) posée sur la base des fermettes (elle repose sur des fils des fers). En coupe on a en partant du bas : - Le platre - La brique - Un espace libre ou la hauteur de la planche de la fermette (140mm) - les fils de fer - la laine de roche Comment puis je compléter cette isolation ? remplir l'espace vide par un isolant ? enlever l'existant et recommencer ? Merci à l'avance de vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2008 à 05h14
18/01/2008 à 05h14
Bonjour Ghisbar, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Pourquoi veux-tu modifier ? Est-ce que la circulation d'air rend cette isolation inefficace ?
A bientôt.
ou créer un compte pour participer

Par Ghisbar

avatar - Ghisbar
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2008 à 08h31
18/01/2008 à 08h31
Effectivement la circulation d'air dégrade l'isolation et de toute façon l'épaisseur de celle-ci est insuffisante
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
18/01/2008 à 11h03
18/01/2008 à 11h03
Bonjour.
Je ne comprends pas tes fils de fer : ce sont peut-être les épingles qui portent les briques du plafond ?
Ta laine de roche est bien déroulée à plat ?
Alors je te propose tout simplement de dérouler dessus un nouvel isolant. Pour le matériau tu as le choix : visite les Fiches Bricolage, ou fais une recherche sur le mot "isolant".
A bientôt !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Ghisbar

avatar - Ghisbar
Petit nouveau
Message(s) : 3
18/01/2008 à 19h43
18/01/2008 à 19h43
Il ne s'agit pas des crochets de tenue des briques du plafond. Je pense que cela a du être une technique à un moment pour permettre de garder une couche d'air. Actuellement il est établi que cet espace est trop important et permet des mvts de convection et d'autre part exige une grande étanchéïté pour être efficace. C'est pourquoi je cherche à combler cette espace.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 71042