Pos d'IPN sous plafond avec dalle plancher

Pos d’IPN sous plafond avec dalle plancher

Par snatchcut

avatar - snatchcut
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 19/09/2009 à 01h39
BOnjour,

Je viens d'acheter un appartement dans un vieil immeuble, j'ai fais plusieurs devis pour la rénovation, et un entrepreneur m'a conseillé de mettre des IPN sous le plafond car il s'agit de dalles en plancher et celles ci ont déjà pas mal travaillé vu l'age de l'immeuble. L'appart que j'ai acheté fais 14m de long sur environ 5m75 de large. L'entrepreneur que j'ai choisis (qui est en un autre que celui qui m'avait conseillé l'IPN) me dit qu 'il suffit de mettre deux IPN dans la largeur au centre de l'appart ( au niveau de l'entrée sur le plan tout en haut du schéma ci joint) espacé chacun d'environ 1m50. Cela me parait assez faible vu que l'appartement ne sera finalement renforcé qu'en son centre (mais lui me dis que plus ca ne sert à rien). Les poutres en bois actuelles, sont également dans la largeur de l'appartement. NE pensez vous pas qu'il serait plus judicieux de renforcer egalement l'appartement dans la longueur (il me dit que ca ne sert à rien mais j'ai peur qu'il me dise ca parce c'est plus de travail etant donné qu'il faudra couper les poutre en bois actuelles aux endroits ou elles croisent l'IPN) ou alors de rajouter deux autres IPN dans la largeur à des endroits plus espacés pour couper les pieces et mieux diviser la portance?

Merci d'avance pour votre aide
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
le 19/09/2009 à 17h05
Bonjour, tu es propriétaire d'un niveau, alors pourquoi renforcer le niveau supérieur à moins qu'il ne soit à toi, donnes plus d'infos sur ton projet.
-@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par snatchcut

avatar - snatchcut
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 20/09/2009 à 20h29
En fait je voulais renforcer le niveau supérieur pour éviter que le plancher ne travaille au dessus et fissure les parois non porteuses que je veux rajouter, et également pour isoler le bruit que font les voisins du dessus en marchant, ou en sautant, on m'a dit que ca limite les vibrations du plancher et donc que ca fait beaucoup moins de bruit.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
le 20/09/2009 à 22h27
Bonsoir, le fait de renforcer avec des IPN ne vas pas réduire le bruit. Pour les cloisons que tu veux mettre fait les en placostyle et tu n'auras pas de problèmes de fissures.
-@+
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Bricolage estival, quel est votre programme ?
58 % Faire un potager pour enfin avoir de la salade maison (7)
25 % Investir dans un bon barbecue pour faire la fête avec les amis (3)
17 % Construire une piscine pour faire plaisir aux petits (2)

12 Votes

Connectez vous pour voter !
Voir les autres sondages.

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 53