Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 17/01/2008 à 06h32

Pose 1 er rang beton cellulaire

Bonjour
Je souhaite bâtir une petite cloison de 1 m de hauteur en béton cellulaire de 5 cm (siporex); j'hésite entre deux façons de faire pour poser le 1er rang sur un sol en grès émaillé mono cuisson 30 X 30 :
- soit le poser avec de la colle traditionnelle à béton cellulaire
- soit avec un liant colle "Sader fixer sans percer 100 kg / cm2"
Merci de vos réponses.Tapez votre texte ici
citer répondre

Liste des réponses

le 17/01/2008 à 09h59
cloison
La colle spéciale béton cellulaire donne selon moi les meilleurs résultats car elle adhère vraiment au béton cellulaire mais peut-être moins au carrelage surtout s'il est brillant, mais je suis dubitatif sur la solidité d'une cloison en BC de 5cm sur 1 m de haut surtout si elle n'est pas tenue sur ses côtés et rigidifiée sur le dessus. Par expérience je choisirais plutôt des carreaux de plâtre si c'est une cloison intérieure évidemment... ou du béton cellulaire plus épais. Tout dépend également de la longueur et du type de cloison (droite, courbe, avec angles...)
Bon courage.
citer répondre
le 20/01/2008 à 22h04
RE : Pose 1 er rang beton cellulaire
Bonsoir
et merci pour la réponse; en fait ma cloison est debout; elle est bâtie en carreaux de plâtre alvéolés de 7 cm (pratique pour les gaines horizontales); j'ai pris la colle spéciale carreaux plâtre; impeccable; j'ai fixé 2 cornières au sol et 2 au mur; tout est bien.
A la prochaine...
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Bricolage estival : que boire pour l’accompagner ?
  • De l'eau bien fraîche pour se désaltérer
  • Un petit pastis après tout ce sont les vacances
  • Un bon jus de fruits détox pour faire le plein d'énergie
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 31
keyboard_arrow_up