Bricoleur du Dimanche

pose de carrelage sur ancien en mauvais état

Par isabeau

avatar - isabeau
Petite nouvelle
Message(s) : 1
12/07/2009 à 11h43
12/07/2009 à 11h43
Bonjour, je souhaite poser du carrelage sur un ancien carrelage dont certains carreaux sonnent creux et sont légèrement fendillés. Est ce que je dois tout enlever ou seulement certains carreaux ? Si je n'enlève pas le carrelage, dois-je le poncer ou mettre du réagréage ? Merci de vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par loupgarou

avatar - loupgarou
Architecte
Message(s) : 1418
12/07/2009 à 17h53
12/07/2009 à 17h53
Bonjour:
-ton ancien carrelage est posé sur quel support(chape,bois).
-si la pose est faite sur une chape,que tu n'as que quelques carreaux qui sonnent creux retires les et rebouches avec un mortier.
-nettoie bien ton ancien carrelage à la St Marc applique un primaire et après séchage poses avec de la colle spéciale(flex rénovation).
-à plus.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
13/07/2009 à 10h38
13/07/2009 à 10h38
Bonjour
De reposer sur de l'ancien carreau c'est du salle boulot, pas de travail correct, en faisant comme ça on fait un mille feuille, vaut mieux tout enlever pour pouvoir traiter le support sur toute la surface.
Maintenant chacun fait comme il veux, c'est juste un avis perso venant des refus de professionnels de faire ça.
ou créer un compte pour participer

Par lolo6464

avatar - lolo6464
Chef de chantier
Message(s) : 627
13/07/2009 à 22h04
13/07/2009 à 22h04
Salut,

Si tu elimines les carreaux défaillants, et que tu poses tes nouveaux carreaux avec une colle adaptée (voir la colle Lanko en poudre sans poussières), tu réalises un boulot correct...complètement correct...

C'est aussi un avis personnel (validé par l'experience), chacun faisant comme il veut.

Problème réglé, ouvrage terminé, un petit message pour dire que tout c'est bien passé et les BDD contentés.
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - 1000saabor
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/07/2009 à 23h25
19/07/2009 à 23h25
deja les symptomes permettent d'etablir un diagnostic carreaux fendillés + sonne creux = support en mauvais état il est préférable d'enlever les carreaux qui sonnent creux pour au moin voir ce qui se passe en dessous , ta chappe a peut etre ete recouverte 'un lit de sable, ton plancher peut etre endomagé ... cela dépend aussi de la taille des carreaux : si tu a une mosaïque de 15m² a faire sauter je te souhaite bon courage si tu a des grands carreaus de 40 cm de coté ca vaut le coup de faire sauter ton carrelage pour ma part j'ai fait les deux mais si les symptomes sont plus ou moins graves prepare ton burin
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
22/07/2009 à 01h26
22/07/2009 à 01h26
Bonsoir,

Je rejoins les avis précédant qui te conseillent de tout faire sauter.
Je me suis trouvée dans ce cas, bien que seuls quelques carreaux sonnaient creux quand j'ai commencé à les enlever c'était comme un légo, tout est parti tout seul, ils s'agissait des petits carreaux 5 x 10. Si j'avais carrelé par-dessus je n'ose imaginer les dégats.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 106