Bonjour,
N'étant pas connaisseur des doasages préconisés, j'ai fait chez moi du vilain "à la louche"... en essayant d'être logique sur les principes. Simple cour / terrasse, non carrossable.
Eté pluvieux, bosseur lent... Je n'ai pas donc tout mélangé avant, de peur de me retrouver avec une chape avant d'avoir mis mes pavés.
1. Décaissement, en essayant de remuer le moins possible en fond de fouille. Sol stable, caillouteux. Ce qui a été un peu remué en surface tassé à coups de savates.
2. Géotextile, sable, niveaux...
3. Un seau de ciment à portée de main et mélange à l'avancée. Quelques poignées de ciment bien mélangées avec le sable de la façon la plus homogène possible...
4. Calage des pavés à grand coups de maillet caoutchouc. Le truc chiant. Quand le sable est humide, ça enfonce bien, le pavé descend trop. On enlève, on remet un peu de sable... Si on est est bloqué et que c'est trop haut, ben on enlève un peu de sable...
Bon... Pas bougé depuis 3 ans, et j'aimerais mieux pas : sol en cuvette avec récuoération des eaux de pluie dans un siphon central. Il me semble que le ciment mis ainsi fait simplement son boulot : stabiliser et empêcher le déplacement du sable sous les pavés.
Ca vaut ce que ça vaut, mais voilà ce que j'ai fait.