Bricoleur du Dimanche

Pose muraliere ...

Par jeanpi40

Petit nouveau
Message(s) : 5
03/12/2010 à 10h57
03/12/2010 à 10h57
Bonjour a tous Je suis en train de realiser un etage au dessus de mes chambres afin de recuperer les combles... Les murs de la maison ( 1930 ) sont en brique creuse et je desire poser une muraliere sur les deux murs ou reposeront les poutres ( 63 x 175 longueur 3 metres ) Le truc c est que je ne sais pas trop comment fixer cette muraliere ... un ami m a parle de mettre des corbeaux mais je ne vois pas du tout ce que c est donc si quelqu un a des infos pour poser cette muraliere solidement ... D avance merci pour vos reponse JP
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
03/12/2010 à 15h52
03/12/2010 à 15h52
bonjour

en architecture un corbeau est une pièce en saillie destinée généralement à soutenir quelque chose

voir la photo

dans le cas présent, vous pourriez prévoir lors de la construction de la fin du mur un décalage destiné à recevoir la sablière

moi, je procède différemment

la dernière rangée de parpaing je la pose à l'envers
je repère sur ma sablière l'emplacement des trous

j'y enfonce de pointe de Paris (gros clous à large tête)

je remplis les trous avec du mortier et je pose la sablière avec les clous dans les trous

cela ne bouge plus

donc puisque vous avez des murs en briques creuses il est tout a fait possible de faire pareil .

Images jointes :

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Voir aussi

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 48